Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon disque dur est-il réparable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Restons calme :-P (c'est pourtant pas la pleine lune aujourd'hui?)

Certains utilitaires permettent une fois graver (ou sur disquette) de booter dessus et de ne pas passer par le disque dur. si ça peut aider? (sinon me mord pas :P )

T'inquiéte pas j'ai perdu mon dentier ! :P Aucun pb tout est OK :-(

Posté(e)

Suivant le problème physique du disque dur, il existe aussi la solution du congélateur.

Le froid dilate les matériaux composants le disque dur, si une pièce amovible est bloquée, cette solution te permettra peut être de faire fonctionner à nouveau ton disque dur pendant quelques heures.

Le temps d'essayer de faire les sauvegardes nécessaires.

Merci pour vos reponses.

Mais il faut le mettre combien de temps au congelateur ?

Posté(e)

Bonjour

Suivant le problème physique du disque dur, il existe aussi la solution du congélateur.

Le froid dilate les matériaux composants le disque dur, si une pièce amovible est bloquée, cette solution te permettra peut être de faire fonctionner à nouveau ton disque dur pendant quelques heures.

Le temps d'essayer de faire les sauvegardes nécessaires.

:P

bizarre, sur tous les matériaux que je connais, c'est leffet contraire qui est observé ! Alors à moins que le disque dur soit composé de matériaux provenant de la planête Vega, je pense plutôt que le froid contracte.

Si tu passes la nuit dans le congélateur avec le disque dur, tu pourras t'en rendre compte ... tu risques de perdre de ta superbe ... :P

Posté(e)

hips j'avais po vu ! La gueule de bois ça me va pas !!!

Néanmoins le congélateur ... l'atmosphère n'est pas très sêche là dedans, je sais pas si le disque dur est sensé apprécier...

Posté(e)

hips j'avais po vu ! La gueule de bois ça me va pas !!!

Néanmoins le congélateur ... l'atmosphère n'est pas très sêche là dedans, je sais pas si le disque dur est sensé apprécier...

Pardon de continuer à donner des leçons de physique (!!) mais l'atmosphére est parfaitement séche a l'intérieur d'un congélateur car toute humidité est immediatement ou presque transformée en glace, que l'on retrouve d'ailleurs sur les surfaces. Ce qui fait que l'atmosphére (l'air) à l'intérieur d'un congélateur est parfaitement seche !

Bon mais c'est totalement hors sujet alors j'arrête ! Et puis les leçons ça fait surtout plaisir à ceux qui les donnent :P

Ceci étant dit je suis tout à fait d'accord sur l'intérét de la démarche... :P

Salut :-P

Posté(e)

Juste pour savoir, est-ce que tu as essayé de mettre le disque dur défaillant en slave sur un autre PC. On ne sait jamais s'il est reconnu tu pourras sauver tes données personnelles.

Posté(e)

Juste pour savoir, est-ce que tu as essayé de mettre le disque dur défaillant en slave sur un autre PC. On ne sait jamais s'il est reconnu tu pourras sauver tes données personnelles.

ben oui j'ai essayer en master et en slave mais ca marche pas

mais si je donne un coup sec au disque dur !?

si oui dans quel sens ?

merci

Posté(e)

je ne suis pas sur que l'une ou l'autre des solutions t'aident à retrouver tes données.

Si ton disque dur n'est pas reconnu c'est qu'il y a un gros problème et ça peu venir de l'électronique.

Si tu veux taper ton disque dur, pose le sur une surface plane et donne un petit coup sur le coté (les tetes de lectures se placent en position de sécurité à chaque arret, faut pas les décoller sinon elles vont rayer les plateaux)

sinon y'a google:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=recupe...he+Google&meta=

mais comme l'on dit les précédent intervenants c'est pas donné!

higgins

Posté(e)

mon disque dur fait un autre bruit apres quelques coups :

du style http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169

(tout en bas de la page le bruit "bearings.wav")

Y a t il des problemes si je le laisse allume pour voir si l'ordi le detecte ?

ou dois-je savoir quelque chose avant ? et qu'est-ce que c'est ce bruit ?

marc2006