Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je souhaite acheter un P4 à 3Ghz, avec 2Mo de cache

pour la carte mère un vendeur m'a conseillé la Asus P5GD1

j'ai quelques questions à ce sujet :

- est-ce un bon choix

- est-ce que les alims 24 broches ne sont pas trop chères par rapport aux autres

- elle ne gère pas la DDR2, est-ce vraiment génant (avantage de la ddr2 par rapport à la ddr ?)

- est-ce qu'il existe une version supérieure de cette carte pour pas trop cher

voilà ça fait une semaine que je cherche partout dans les magasins et sur internet, je suis un peu perdu !

merci à tous pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaite acheter un P4 à 3Ghz, avec 2Mo de cache

Donc c'est le Pentium 4 630 (3GHz, 90 nm, 2 Mo Cache L2 en socket 775)

- est-ce un bon choix

Pour ce type de processeur, oui

Mais les nouvelles technologies n'étant pas implementé (support DualCore, SLI, DDR2...), l'évolutivité sera donc limitée.

- est-ce que les alims 24 broches ne sont pas trop chères par rapport aux autres

Non, les alimentations avec 24 broches ne sont pas plus chères. Il existe en plus des adaptateurs 20->24 broches et 24->20 broches.

Mais certaines n'ont pas besoin d'adaptateur pour passer de 20 à 24 pins, et vice versa.

- elle ne gère pas la DDR2, est-ce vraiment génant (avantage de la ddr2 par rapport à la ddr ?)

Niveau performances, pas vraiment. La DDR2 est cadencé à de fréquences supérieures mais en contrepartie les latences sont élevées. Par contre, en cas d'upgrade (dans un an par ex.), il sera rare de trouver une carte mère utilisant de la DDR.

De plus les prix des barettes DDR2 sont actuellement inférieures aux prix des barettes DDR classique.

Pour le support de ces 2 types de RAM, il y a l'Asus P5GDC.

- est-ce qu'il existe une version supérieure de cette carte pour pas trop cher

Il existe des cartes mère à base d'intel 945, comme l' ASUS P5LD2 Deluxe, prête à accueillir toutes les dernières technologies actuelles, de même que pour l'ASUS P5ND2 (NForce4 SLI).

Le prix n'est pas le même.

A noter que les 2Mo de cache des Pentium 4 6xx n'apportent pas de gains de performances significatives. Si le PC est destiné aux jeux, un Athlon 64 3000 ou 3200 sera un bien meilleur choix.

Modifié par †misha†
Posté(e)

merci pour cette réponse rapide et très complète :P:P

il s'agit effectivement du Pentium 4 630, 3GHz, 90 nm, 2 Mo Cache L2 en socket 775

je vais faire majoritairement du montage vidéo, mais pas beaucoup de jeux

je vais voir plus attentivement les cartes que tu me conseille

si j'ai bien compris il vaudrai mieux que je prenne une carte qui gère la ddr2 pour des raisons d'évolution futures

merci encore