Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]cd bootable

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de télécharger la version d'essai xp 64 bits sur le site de microsoft, mais pour l'instaler, il faut booter dessus. Mais le gros problème c'est que je ne sais pas graver de cd bootable.

Je dispose de nero, et j'ai essayé avec de graver le cd boot (car nero à une option pour cela) mais quand je redémarre mon pc, il inscrit tout un tas d'information à l'écran et il bloque sur A:\>

Donc je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci pour toute aide!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

premièrement, méfiance, c'est une version d'évaluation de 180 jours. Sinon si l'image que tu as téléchargé est une .iso, tu sélectionnes graver une image dans nero, et tu sélectionnes images iso. Tu pourras booter sur ton CD sans soucis !

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Bonjour,

premièrement, méfiance, c'est une version d'évaluation de 120 jours. Sinon si l'image que tu as téléchargé est une .iso, tu sélectionnes graver une image dans nero, et tu sélectionnes images iso. Tu pourras booter sur ton CD sans soucis !

Non le le dossier que j'ai télécharger n'est pas une image .iso. Dedant il y a 4 dossier, 5 fichier et une application. Sinon, si tu di que graver une image sa marche, comment fait-on pour en créer une a partir de mon dossier?

Posté(e)

Bizarre, le site de gro$oft m'envoie vers un ficher .iso.

T'as bien commandé ta version d'essai sur le site de gro$oft ?

Posté(e)

Ba je suis allé sur microsoft.com et je me suis inscrit pour pouvoir prendre xp. Puis ils m'ont redirigé vers un lien pour que je puisse la prendre. Mais je ne l'ai pas pris à partir de ton site "gro$oft ". pourais-tu me passer le lien pour que je puisse prendre cette version sur le site gro$oft

merci

Posté(e)

bonjour,

gro$oft c'est bien microsoft. :P

Sinon pour avoir le lien, il m'a fallu remplir une commande, ensuite ils m'ont envoyé le lien par mail. Ce lien démarrer le téléchargement d'un fichier .iso. Sous le lien, ils te donnent la clé d'activation de ta version d'essai.

Visiblement, j'ai suivi la même procédure que toi !

Essaie éventuellement de refaire ta commande, y a peut-être une bricolle qui n'a pas fonctionné.

Posté(e)

Euh.... Si tu cherches a lancer l'install d'XP 64 sur ta config AMD XP2600+ c'est normal que ca marche pas... le CPU n'est que 32bits pas 64

Posté(e)

Oué en faite c'est moi qui me suis trompé. J'ai tout bêtement décompressé l'image sans regerder ce que cété comme genre fichier.

Sinon je pense bien qu'instaler xp 64 sur un 32 bits sa ne devrait pas marcher! C'est en faite pour un autre ordi qui est équipé lui d'un amd athlon 64 2800+

Merci pour toutes vos réponse! :P

Posté(e)

Content que ça ait finalement fonctionné. Hésites pas à nous dire ce que tu en as pensé, je vais me monter une plateforme 64 bits, donc tes impressions m'intéressent !!

Bonn soirée !