Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

mon firewall a recu des attaques sur le port 0 ( bad traffic tcp port 0 )et il me marque action permitted.

c quoi ce port 0?

si vous pouvez me repondre merci

merd me sui gourré de forum

Bonsoir,

un bon coup de recherche avec un moteur de type google, t'aurais éviter :

d'une part de te tromper de forum

d'autre part d'y poser ta question

mais puisque celle ci reste en suspend, tu trouveras de quoi identifier le port 0 à l'adresse suivante :

http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/

Bonne lecture .

:P

Posté(e)

bonsoir,

mon firewall a recu des attaques sur le port 0 ( bad traffic tcp port 0 )et il me marque action permitted.

c quoi ce port 0?

merd me sui gourré de forum

http://scan.sygatetech.com/

Va faire des tests en attendant les autres réponses......si tu désire

Posté(e) (modifié)

Reserved

0

Tcp

Reserved

Reserved

0

Udp

Reserved

merci aquila mais ca veut dire quoi reserved....

moi ce qui m inquiete juste c que mon firewall me dit qu il me l a laissé passé

puis l ip m avait l air un peu bizarre

..bon ,quel est ton fire wall??ton fire wall, dans ses logs devrait te donner les tentatives d'accès......fait tout tes scans anti pestes possible??.......attends les avis des connaisseurs.......essai de mettre ton francais plus "clean"(puis l ip???)...ca demande du déchiffrage agacant....

Bonne chance!

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

mon orthographe est trés bien j trouve lol

en scan j ai fait check.sdv.fr, zebulon, sygate j avai deja fait aussi.

il m a rien trouvé

enfin bref vous etes pas super accueillant sur ce forum alors....

a plus

..ne t'emballe pas.....c'est dur de partir avec si peu d'infos....aide nous.......et ton "puis l ip????"pense tu que c'est évident???c'est quoi au juste????

regarde la ligne 2 et en passant ,la 3

> A lire avant de poster !,

Vous êtes seul responsable de ce que vous postez sur le forum. Il est de votre devoir de Zébulonien de respecter les règles ci-dessous :

1 - Faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà été traité

2 - Poser des questions claires et détaillées

3 - Pas de rédaction style "SMS", un minimum de correction au niveau de l'orthographe, de la grammaire et de la ponctuation est demandé : une question claire et lisible sera plus rapidement traitéé.

4 - Pas de posts à caractère publicitaire

5 - Pas de XXX

6 - Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos des logiciels de p2p, de crack, de warez, de version piratée de système d'exploitation ou toute autre chose illégale. Tous les sujets seront fermés systématiquement sans préavis.

7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse

8 - Pas d'injures, pas d'insultes

9 - Pas de posts multiples (flood)

10 - Comme le prévoit la Netiquette, votre signature ne doit pas dépasser 4 lignes.

11 - Et n'oubliez pas, un petit "merci" pour les membres qui vous ont aidé, ça fait plaisir :P

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonsoir,

c quoi ce port 0?

Reserved

0

Tcp

Reserved

Reserved

0

Udp

Reserved

merci aquila mais ca veut dire quoi reserved....

moi ce qui m inquiete juste c que mon firewall me dit qu il me l a laissé passé

puis l ip m avait l air un peu bizarre

dsl mais parfaitement comprehensible pour quelqu'un de normal lol...

j ai pas trouvé de sujet traité ni sur ce site ni sur google...

dsl du derangement...

.......essai de mettre ton francais plus ( on dit essaye )

Posté(e) (modifié)

Tu es probablement meilleur que moi en francais,mais au moins ,je ne passe pas par 101 raccourcis pour sauver 17/100 de seconde à faire mes messages......et mes erreurs sont là ,mais au moins tu comprends du premier coup.........bon,on passe à autre chose??...attends les conseils des érudits en informatique.

Bye

edit:ok..je viens de décoder ton "puis l ip"...tu veux dire "puis le IP"??c'est pas une grande différence,mais je ne voyais pas......

....le point,en soi,selon ma perception,ce n'est pas autant ton francais que le léger manque de clareté de celui-ci.....

edit:d'après ce que j'ai pu comprendre de mes recherches sur le oueb,le port 0 est officiellement un port réservé dans la gestion de réseau de TCP/ip, signifiant qu'il ne devrait pas être employé pour des communications de réseau TCP ou de UDP(reserved).Donc ,est t'il idéal que le firewall te donne ce résultat(permitted)?.....ce qui m'embête ,c'est ton 2 eme texte.....

"Reserved

0

Tcp

Reserved

Reserved

0

Udp

Reserved"

C'est que l'on retrouve le "reservé"..considéré comme requis???alors qui est quoi??ou quoi est bon??

tu dis que les vérifications faites avec Sygate et cie sont concluantes??.........reste à avoir le verdique des érudits....et ca viendra bientot!

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Le port 0 est en effet réservé, en programmation UNIX, pour définir un port aléatoire. Ainsi, aucun traffic légitime ne devrait se connecter depuis ou vers le port zero.

Les systèmes d'exploitation répondant différemment aux requêtes sur le port 0, ceci peut être utilisé pour réaliser de l'OS fingerprinting (prise d'empreinte d'OS) à distance.

Il serait donc judicieux de configurer ton firewall pour interdire tout traffic à destination ou en provenance du port zero.

> zonk, tu n'es pas modérateur. Il y a de bien pires posts dans le forum que celui de lasvegasparano. Ton intervention est disproportionée et malvenue.