Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord je félicite les animateurs, ainsi que le créateur du site, pour le travail réalisé... Nombre de sites web ferait bien de s'en inspirer... Ca ressemblent vraiment à l'esprit de communauté proné à l'origine du web !

Venons au problème qui motive ce post... Depuis deux jours, IE démarre tout seul et m'affiche des pages de pub. Il y a aussi des pages de pub en Flash.

J'ai procédé à plusieurs scans avec différents logiciels et il apparaît que ma machine est infectée par des spywares que je n'arrive pas à éradiquer. Pestpatrol à détecter les intrus suivants : CWS.loadAdv.400 (Hijacker), Targetsaver (?), PacerD (Adware). Seulement, utilisant la version "free" il m'est impossible de les éradiquer. Le logiciel Ad-aware SE ne détecte que des tracking cookies. Quant à l'antivirus que j'utilisais, NAV, il ne démarre plus et de plus je ne peux plus le mettre à jour... Voici donc un rapport Hijackthis (après plusieurs lectures sur le net, il semble que ce soit la première étape à mettre en oeuvre).

Il est à noter que ma machine ne démarre plus qu'en mode sans échec (avec le réseau toutefois), suite à la suppression d'intrus avec Ad-aware, notamment...

Par avance merci de votre aide, qui m'enlévera une sacrée épine du pied... et ces intrus malveillants de ma machine.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:19:33, on 13/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Personal\Ad-Aware.exe

C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.msn.fr/spbasic.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunServer] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunserver.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PestPatrol Control Center] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPControl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PPMemCheck] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\PPMemCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CookiePatrol] C:\PROGRA~1\PESTPA~1\CookiePatrol.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - Global Startup: Activer l'ensemble clavier et souris sans fil Labtec.lnk = C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6E5A37BF-FD42-463A-877C-4EB7002E68AE} (Housecall ActiveX 6.5) - http://eu-housecall.trendmicro-europe.com/...ivex/hcImpl.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (ASquaredScanForm Element) - http://www.windowsecurity.com/trojanscan/axscan.cab

O20 - Winlogon Notify: URL - C:\WINDOWS\system32\e602lgdo160c.dll

O21 - SSODL: SysTray.Excn2 - {1722ECFF-4356-4f5b-B534-E67294FE75E9} - C:\WINDOWS\system32\qbodaome.dll (file missing)

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenu sur le forum sécurité de zebulon,

D apres megataupe, la version free de Pest Patrol est une vrai bouse voir ici!

Je te conseille donc de suivre le conseil de megataupe et de le désinstaller!

A part ca ton rapport montre quelques signes d infection!

En attendant tu peux faire ceci :

Télécharge SpySweeper (de Webroot) ICI (version d'essai - 14 jours):

• Clic sur le lien Free Trial sous la rubrique "SpySweeper".
  • Installe le programme. Une fois installé, il se lancera.
  • L'option de le mettre à jour s'affichera; clic Yes.
  • Lorsque les mises à jour seront installées, clic Options sur la gauche.
  • Clic sur l'onglet Sweep Options.
  • Sous What to Sweep, coche les options suivantes:

• Sweep Memory
    • Sweep Registry
    • Sweep Cookies
    • Sweep All User Accounts
    • Enable Direct Disk Sweeping
    • Sweep Contents of Compressed Files
    • Sweep for Rootkits
    • DÉCOCHE Do not Sweep System Restore Folder.

[*]Clic Sweep Now sur la gauche.

[*]Clic sur Start.

[*]Quand le scan est terminé, clic sur Next.

[*]Assure-toi que tous les items sont cochés, puis clic sur Next.

[*]Tous les items cochés seront éliminés.

[*]Si Spy Sweeper veut redémarrer pour terminer le nettoyage : ACCEPTE.

[*]Clic Session Log au haut - à droite, et copie tout ce qu'il y a dans la fenêtre.

[*]Clic sur l'onglet Summary, puis clic sur Finish.

[*]Colle le contenu du "Session Log" dans ta prochaine réponse.

Tu rajouteras un nouveau rapport hijackthis en meme temps! Merci

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Bonjour Jack Burton,

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils... je les ai suivi à la lettre mais uniquement en mode sans échec avec prise en charge du réseau, puisque win XP ne veut plus démarrer en mode normal. Au second démarrage, les fenêtres intempestives d'explorer ne sont pas apparues...

J'attends avec impatience la suite de tes judicieuses remarques !

A+

SLYL

Voici les résultats des logs :

08:23: | Start of Session, lundi 14 novembre 2005 |

08:23: Spy Sweeper started

08:23: Sweep initiated using definitions version 572

08:23: Starting Memory Sweep

08:24: Found Adware: icannnews

08:24: Detected running threat: C:\WINDOWS\system32\o0pq0a75ed.dll (ID = 83)

08:24: Detected running threat: C:\WINDOWS\system32\guard.tmp (ID = 83)

08:24: Detected running threat: C:\WINDOWS\system32\EinClass.Dll (ID = 83)

08:24: Memory Sweep Complete, Elapsed Time: 00:01:02

08:24: Starting Registry Sweep

08:24: Found System Monitor: sc-keylog

08:24: HKLM\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\explorer\ (6 subtraces) (ID = 140468)

08:25: Registry Sweep Complete, Elapsed Time:00:00:08

08:25: Starting Cookie Sweep

08:25: Cookie Sweep Complete, Elapsed Time: 00:00:00

08:25: Starting File Sweep

08:29: Found Trojan Horse: trojan-backdoor-us15info

08:29: tool5.exe (ID = 183857)

08:30: Found Adware: spysheriff

08:30: secure32.html (ID = 184319)

08:33: Found Adware: command

08:33: wa5pxaidv0.vbs (ID = 185675)

08:36: Warning: Invalid Stream

08:38: Warning: Unhandled Archive Type

08:40: File Sweep Complete, Elapsed Time: 00:15:23

08:40: Full Sweep has completed. Elapsed time 00:16:36

08:40: Traces Found: 13

08:48: Removal process initiated

08:48: Quarantining All Traces: icannnews

08:48: icannnews is in use. It will be removed on reboot.

08:48: C:\WINDOWS\system32\o0pq0a75ed.dll is in use. It will be removed on reboot.

08:48: C:\WINDOWS\system32\guard.tmp is in use. It will be removed on reboot.

08:48: C:\WINDOWS\system32\EinClass.Dll is in use. It will be removed on reboot.

08:48: Quarantining All Traces: sc-keylog

08:48: Quarantining All Traces: spysheriff

08:48: Quarantining All Traces: trojan-backdoor-us15info

08:48: Quarantining All Traces: command

08:48: Warning: Timed out waiting for explorer.exe

08:48: Warning: Quarantine process could not restart Explorer.

08:48: Preparing to restart your computer. Please wait...

08:48: Removal process completed. Elapsed time 00:00:34

08:21: | Start of Session, lundi 14 novembre 2005 |

08:21: Spy Sweeper started

08:22: Your spyware definitions have been updated.

08:23: | End of Session, lundi 14 novembre 2005 |

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:53:23, on 14/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\savedump.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://search.msn.fr/spbasic.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunServer] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunserver.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [spySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - Global Startup: Activer l'ensemble clavier et souris sans fil Labtec.lnk = C:\Program Files\Ensemble clavier et souris sans fil Labtec\MagicKey.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Assistant d'Acrobat.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Distillr\acrotray.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204

O16 - DPF: {6E5A37BF-FD42-463A-877C-4EB7002E68AE} (Housecall ActiveX 6.5) - http://eu-housecall.trendmicro-europe.com/...ivex/hcImpl.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (ASquaredScanForm Element) - http://www.windowsecurity.com/trojanscan/axscan.cab

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Macromedia - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e) (modifié)

C est parfait Look2Me a été éradiqué!

Ton rapport ne montre plus rien d infectueux!

Fixe ces lignes inutiles :

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

Désinstalle SpySweeper ou EWido, tu ne dois pas garder les 2 en temps réel sinon cela entraine des incompatibilités!

Tu n arrives pas a démarrer en mode normal?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Salut,

J'ai fixé les dernière lignes recommandées et désinstaller ewido... mais windows ne veut rien savoir, je n'ai accès qu'au mode sans échec (avec prise en charge réseau). Que dois je faire pour sortir de cette impasse ??? (en apparence).

Par avance merci de ton aide qui me fait réellement avancer.

A+

SLYL

Posté(e) (modifié)

salut SLYL,Jack :P

Si je peux me permettre: Ton fichier boot.ini est peut être modifié??!

Va voir ici: Clic droit sur le Poste de travail,onglet"démarrage et récupération",puis tu vas dans "Démarrage

du système" et tu clique sur modifier:cava ouvrir le fichier "boot.ini" .Ne modifie rien! mais poste le contenu stp.

Je te promet rien mais ca peut venir de là!

Edit:avant d'aller dans "démarrage et récupération" il faut aller dans Avancé!(désolé!)

Ps:Je vais taffer!je te lirai ce soir si personne n'as pu t'aider d'ici là!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Salut,

J'ai essayé d'accéder au fichier boot.ini selon ta procédure... Il ne me semble qu'il y ait un problème...

Merci de ton aide,

SLYL

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Posté(e)

J'ai procédé à un petit nettoyage de la base de registre et des fichiers "internet" à l'aide de Ace Utilities (un logiciel qui me semble très bien par ailleurs), puis redémarrer la machine et miracle... elle a redémarré en mode normal et tout semble fonctionner... sans ouverture intempestive de IE... Le problème semble donc régler...

Encore merci de ton aide... si tu as d'autres conseils à me soumettre pour optimiser le fonctionnement de ma machine et assurer l'intégrité de windows, ils seront les bienvenus.

Merci BEAUCOUP à Jack et Charles !

S.L.

Posté(e) (modifié)

Re bonjour a tous, re bonjour SLYL & Charles :P

Désolé SLYL de n avoir pas pu répondre avant, j ai du faire une course! Merci a Charles d avoir pris le relais :P

Je suis ravi que tout soit rentré dans l ordre!

Je dois te signaler que SpySweeper est un logiciel payant! Par conséquent dans 14 jours tu ne pourras plus bénéficier des mises a jour et de la protection en temps réel a moins que tu achetes une licence!

A présent, quelques conseils de sécurité :

-Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release )

- pare-feu bien paramétré- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement(quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier(journalier s'il le faut).

- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux:cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert)

- ne pas utiliser de logiciel de Peer to Peer (les logiciels de P2P sont sources d infections virales)

- une attitude vigilante (être l'affût des fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation)

- scan hebdomadaire antispyware

Pour en savoir plus, consulte la page de ipl_001

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

Tu dois également installer les outils suivants:

-=> Firefox , un vrai navigateur que tu pourras sécuriser avec les conseils de megataupe:

-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Tutorial pour le sécuriser: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Si tu veux toujours utiliser IE! :

-=> IE-SPYAD:(Ajoute plus de 5000 sites à la zone de restriction pour te protéger lorsque tu attéris sur un site douteux)

Pour Internet Explorer uniquement!( une fois l'utilitaire dézippé dans son dossier, cliquer sur le fichierie-ads.reg:

les modifications ne sont pas visibles mais l'effet est garanti par le message qui suit! )

https://netfiles.uiuc.edu/ehowes/www/resource.htm#IESPYAD

-=> Un vrai pare-feu (pas le joujou offert avec XP)

-Kerio

-Zone Alarm

-Sygate Personal Firewall Free

tu trouveras ces 3 firewalls gratuits et performants avec des tutos pour les configurer ici http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...t=0#entry487252

-=> SpywareBlaster:

http://www.javacoolsoftware.com/downloads.html

Son tuto:

http://www.ordi-netfr.org/tutorialspywareblaster.html

-=> Ad-awareSE

http://www.ordi-netfr.com/adawarese.html

http://www.lavasoft.de/support/download/#free

Son tuto

http://home.tiscali.be/schouppeguy/adawarese/adawase.htm

-=> SpyBot-Search & Destroy

http://spybot.safer-networking.de/fr/download/index.html

Son tuto

http://assiste.free.fr/p/frameset/07_spybo...rch_destroy.php

-=> a² free (anti-trojans)

- Téléchargement : http://www.emsisoft.net/fr/software/free/

Il est nécessaire de s enregistrer sur le site pour pouvoir utiliser et avoir les mises a jour du logiciel!

-=> ZebProtect

http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php

http://telechargement.zebulon.fr/123.html

Je te conseille d abandonner Internet Explorer au profit d un navigateur alternatif comme Firefox!

Pourquoi passer sur Firefox (ou Opera) et abandonner IE?

Tout simplement parce que IE n est pas conforme aux standards du W3C, ils gerent ces funestes ActiveX, souvent porteuses d infections virales, il ne propose pas la navigation par onglets si pratique, il n integre pas d anti popups en interne.

Pour toutes ces raisons je te conseille de passer sur Firefox que tu peux davantage sécuriser avec les conseils de megataupe

Je ne vois pas de firewall sur ton rapport! Je ne remarque que la présence de Norton Antivirus!

Je te conseille fortement d en installer un surtout si tu utilises la passoire livrée avec XP! Tu en trouveras 3 gratuits et performants avec des tutos pour les configurer dans "les consignes de sécurité" en bas pres de ma signature ou au-dessus!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Merci Jack pour tous ces conseils qui mériteraient d'être livré avec un PC ! Concernant le fire-wall en fait j'ai un routeur adsl qui normalement fait office de firewall (linksys wag-54g) et je prend soin de scanner tous les fichiers... mais cette fois-ci norton n'a rien vu ! Ca fera tout de même trois jours de perdu... Sinon, une dernière question, j'essaye de désinstaller counterspy est le message suivant de norton apparaît : "Scrit malveillant détecté, fichier msiexec.exe" tant que je n'accepte pas l'exécution de ce script, je ne peux désinstaller le programme, Que dois-je faire ?

Par avance merci... et félicitations pour la rapidité de réaction et le professionnalisme !

SLYL