Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte son ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour me faire plaisir, je me suis payé un system logitech son avec 5 haut-parleurs plus caisson basse en 5.1.

Bon, après l'installation (que de fils) et règlages au niveau du panneau de nVIDIA soundstorm. J'ai un son correcte mais sans plus.

Je reçois surtout de l'enceinte avant, les enceintes surround droite et gauche ne sont présentes qu'à titre d'ambiance et encore si on colle son oreille dessus.

Mon micro est équipé d'une carte mère Asus A7N8X-E avec carte son intégré : Carte Audio nVIDIA MCP2, acceptant le son 5.1.

Question faut-il que j'ajoute une carte son supplémentaire et si oui que me conseillez-vous pour que je puisse profiter pleinement de mon nouvel équipement ????

Merci pour vos réponses et suggestions.

Posté(e)

Salut jfhome,

Lorsque que ça dépasse le 2.1,oui, il est fortement conseillé de prendre une carte son sinon cela risque soit d'atténuer fortement la qualité du son, soit de le rendre tout à fait banal car les baffles ne peuvent pas être au mieux de leur forme puisque la carte son intégré dans la carte mère agit comme un frein, elle est juste là généralement pour faire sortir du son et ne se soucie par vraiment de sa qualité! Si tu veux réellement profiter de ton équipement et que le budget t'est égal, prend la :P Audigy X-Fi :-P . Sinon, la Audigy 4 Pro aussi est tout de même pas mal même si elle commence à dater. Enfin c'est mon avis... ^^

AmE_ProphEteSse" :P

Posté(e)

Salut jfhome,

Lorsque que ça dépasse le 2.1,oui, il est fortement conseillé de prendre une carte son sinon cela risque soit d'atténuer fortement la qualité du son, soit de le rendre tout à fait banal car les baffles ne peuvent pas être au mieux de leur forme puisque la carte son intégré dans la carte mère agit comme un frein, elle est juste là généralement pour faire sortir du son et ne se soucie par vraiment de sa qualité! Si tu veux réellement profiter de ton équipement et que le budget t'est égal, prend la :P Audigy X-Fi :-P . Sinon, la Audigy 4 Pro aussi est tout de même pas mal même si elle commence à dater. Enfin c'est mon avis... ^^

AmE_ProphEteSse" :P

Posté(e)

Il faut juste être très rigoureux dans l'installation. Faire un plan de ce que l'on doit faire ( c'est valable aussi pour tout autre modification )

1er : mettre la nouvelle carte son dans son emplacement PCI.

2ème : Au demarrage desactiver le chipset integrer.

3ème : Installer les drivers fournis avec la carte.

4ème : Une fois installer il faut configurer les drivers

Et si ca marche pas retenir cette url : http://www.zebulon.fr/ :P