Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Greywolf de cette réponse experte ! Mais là j'arrive aux limites de mon actuelle compétence...Alors pour l'instant et en attendant de piocher ça un peu plus je vais me contenter des alertes de ZA !

Bone nuit.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

La discution, qui n'est pas polémique du tout, me permet de me faire une idée plus précise (en fonction de mes faibles compétences) et je remercie tous ceux qui y ont participé. Il est vrai que ce qui me dérange le plus c'est de n'avoir aucun contrôle du pare feu. Même si ZoneAlarme en freeware n'a que peu de réglages, il me demande une autorisation pour laisser sortir toutes applications qui cherchent à se connecter. Sans compter les rapports envoyés quand un problème survient. Donc si ZoneLab et le pare-feu physique peuvent cohabité sans problème ce n'est que mieux.

Merci encore à tous et à bientôt.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

La discution, qui n'est pas polémique du tout, me permet de me faire une idée plus précise (en fonction de mes faibles compétences) et je remercie tous ceux qui y ont participé. Il est vrai que ce qui me dérange le plus c'est de n'avoir aucun contrôle du pare feu. Même si ZoneAlarme en freeware n'a que peu de réglages, il me demande une autorisation pour laisser sortir toutes applications qui cherchent à se connecter. Sans compter les rapports envoyés quand un problème survient. Donc si ZoneLab et le pare-feu physique peuvent cohabité sans problème ce n'est que mieux.

Merci encore à tous et à bientôt.

Je suis d'accord avec toi ! J'aime les discussions où on peut continuer à apprendre sans s'eng....entre gens de bonne compagnie (et j'en ai encore appris ce soir !)

Bonne nuit ! :P

Posté(e)

A noter qu'un contrôle applicatif (et non un filtrage applicatif) ne peut se réaliser que sur le système où les applications "demandent" un accès à internet (i.e. demande d'ouverture d'une socket).

Ce contrôle applicatif est plus ou moins bien réalisé par les firewalls logiciels sous windows et fait l'objet des tests de fuite (Leaktests). Aucun firewall actuel n'arrête tous les leaktests connus (sans parler des inconnus).

Le maître mot dans tout ceci est que les logiciels ne peuvent se substituer aux habitudes d'utilisation des internautes.

Un système sain et sûr commence par une bonne éducation de l'utilisateur.

Posté(e)

Le maître mot dans tout ceci est que les logiciels ne peuvent se substituer aux habitudes d'utilisation des internautes.

Un système sain et sûr commence par une bonne éducation de l'utilisateur.

Là je suis totalement d'accord et je comprends tout !

Posté(e)

Le problème reste entier pour les personnes peu competentes.

j'ai fait des tests de base sans ZAfree avec seulement le Pare-feu de la Livebox (selection : moyen = filtrage en entrée) et j'ai obtenu les mêmes resultats qu'avec ZA en fontion.!

le controle des programmes etait super facile sur ZA et donnait quelques indications.

ZA m'a posé d'enormes problèmes (toutes les 1/2 heures en moyen): impossibilité de se servir d'un navigateur I.E ou Mozilla.

rien a faire , obligé de rebooter le système...

depuis plus de soucis (a part quand ma marge bruit >6db)

Trop difficle de s'y retrouver pour un amateur comme moi! :P