Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !

Je travaille en home office et mon portable professionnel est connecté en réseau chez moi pour profiter de ma connexion internet freebox perso et permettre partage imprimante.

Je souhaite savoir s'il est possible d'avoir d'autres paramètres réseau sur la même machine avec la même carte réseau car j'ai désormais besoin de pouvoir me connecter sur le réseau de ma société quand j'y vais. Ceci pour accéder aux dossiers sur le serveur et bénéficier d'une connexion internet.

Cela va forcément engendrer une autre config réseau (enfin je pense) et je me demandais comment faire.

JE suis sous win xp home.

Si je crée un autre utilisateur, est-ce que je peux paramétrer une autre config réseau dédiée?

Je ne suis pas un as de l'informatique et il n'y a pas réellement d'administrateur réseau dans la petite entreprise qui m'emploie ...

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :P

FG

Posté(e)

Bonsoir,

il y a effectivement la possibilité d'avoir accès à deux réseaux différents avec le même pc .

Le plus simple est d'exporter les caractéristiques de la connexion du réseau de ton travail (via une clé usb) pour l'importer sur ton portable, chose réalisable en émettant le souhait de rajouter un pc à la connexion tant convoitée.

Sinon, la méthode manuelle (avec un adresse dispo à attribuer à ton pc).

Eventuellement, positionner une icône sur le "Bureau" de windows pour te connecter rapidement sans passer par tous les sous-menus contextuels.

PS : petit conseil pour un usage professionnel :

- penses à protéger au mieux ton pc des virus et autres mauvaises choses qui pourraient porter atteinte à l'intégrité des données (les tiennes et celle du reseau de ton gagne pain !)

- il n'est pas superflu de protéger au mieux l'accès à ton portable en cas de "disparition involontaire" (configuration bios bloquant le bootage sur périphérique usb, mot de passe bios, session windows et éventuellement cryptage des données)

..... ça sent le vécu tout ça !!

Bon courage

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Sinon, tu as aussi la possibilité de faire correspondre ton réseau perso à celui de ton entreprise.

Par exemple, si dans l'entreprise, vous êtes en adressage DHCP, met ta freeBox en serveur DHCP. Cela te permettra de laisser ton portable toujours en DHCP ce qui fait qu'il aura toujours une adresse IP correspondante au réseau où tu te connectes.

Si au contraire, ton entreprise te donne une adresse IP fixe, met ta freeBox e, ip Fixe et fait correspondre son adresse à celle de la passerelle par défaut du réseu de ton entreprise, de manière à pouvoir utiliser la même adresse ip sur ton portable que tu sois chez toi ou à l'entreprise.

Sinon, tu as un logiciel de chez BVRP qui se nomme connection manager qui gère les multi-paramétrages pour les réseaux.

En espérant avoir répondu à ta question et t'avoir un peu aiguillé.