Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Alors voila mon probleme: mon clavier ne repond plus sous linux (ce n'est pas un problème de clavier puisque je suis en train de taper ce texte avec sous windows).

Je pense que c'est moi qui l'ai planté ce matin en essayant de configurer la sortie video de ma carte graphique.

Maintenant le truc c'est que je vois pas trop comment réparer ca parce que pour toucher à la config de l'ordi il faut tout le temps se loguer en root.

Donc si une personne sait comment réparer un ordi sans toucher au clavier, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)
Donc si une personne sait comment réparer un ordi sans toucher au clavier, je suis preneur.

salut ,

Lorsque ça ne marche plus , essaye de taper simultanément sur les touches :

ALT + "Imp écr syst" ( ou print screen ) + r

Si tu recupères le contrôle de ton clavier suite à ça , tu n'aura plus qu'a reprendre les modification que tu as commencé :P

sinon essayer de réparer sans lancer X . C' est quoi ta distribution ?

Posté(e)

Salut Chris256 et merci pour ce début de réponse, malheureusement l'astuce du ALT + "Imp écr" + r ne marche pas.

Alors, comme distribution, j'ai Mandrakelinux 10.1.

Sinon j'avais pensé dans les options d'accessibilité au clavier sur l'ecran, mais lui non plus j'arrive pas à le faire marcher!

Tu pourrais m'expliquer comment on fait pour réparer sans lancer X stp?

Posté(e)
Tu pourrais m'expliquer comment on fait pour réparer sans lancer X stp?

Soit tu démarres en " failsafe " a l'ecran de lilo ou si tu n'as pas cette entrée tu appuie sur la touche "echap" avant la fin du décompte .

là tu va accéder a lilo en mode texte , tu tapes le nom de l'entrée que tu choisis d'habitude ( "linux" normalement ) suivi de init 3 , ça donne :

linux init 3

une fois arriver sur un terminal , il te suffira de te loguer en root et d' editer le fichier de conf que tu as modifier avec vim nano ou autres .

Posté(e)

Soit tu démarres en " failsafe " a l'ecran de lilo ou si tu n'as pas cette entrée tu appuie sur la touche "echap" avant la fin du décompte .

là tu va accéder a lilo en mode texte , tu tapes le nom de l'entrée que tu choisis d'habitude ( "linux" normalement ) suivi de init 3 , ça donne :

linux init 3

une fois arriver sur un terminal , il te suffira de te loguer en root et d' editer le fichier de conf que tu as modifier avec vim nano ou autres .

peut etre que tu peu remédier a ton probleme simplement en passant par drakconf

tu fait comme t'as dit Chris256 puis

tu te log en root

su

tu entre ton mdp root puis tu fait

drakconf

tu a alors acset a un menu de configuration ou tu pourras revenir sur la config de ton clavier

Posté(e)

Merci à vous deux, grace à vos conseil j'ai reussi à remettre tout ca en état.

J'en profite pour poser une autre question: est ce que vous vous y conaissez en configuration de sortie tv de carte graphique? :P

Parce que j'arrive à afficher tous ce qui ce passe sur l'écran sauf les vidéos(ce qui est assé génant :P )