Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dualhead et xorg sur matrox G450?

Messages recommandés

Posté(e)

voila ce que mednne lspci :

0000:00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8363/8365 [KT133/KM133] (rev 03)
0000:00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]
0000:00:07.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super South] (rev 40)
0000:00:07.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
0000:00:07.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 16)
0000:00:07.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 16)
0000:00:07.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT82C686 [Apollo Super ACPI] (rev 40)
0000:00:09.0 Multimedia audio controller: Ensoniq 5880 AudioPCI (rev 02)
0000:00:0a.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6105 [Rhine-III] (rev 86)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: Matrox Graphics, Inc. G400/G450 (rev 82)

Je e voi que 01:00.0 pour la carte matrox non?

Posté(e)

Après un peu plus de lecture de ma part, il semblerait que le BusID soit le même pour les deux écrans...

http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Using_...rs_with_XFree86

A priori c'est plus clair en faisant "X -scanbus"

Bref.

Je viens de comparer ton fichier et les docs : il semble qu'il y ait un souci dans cette section

Section "ServerLayout"
Identifier  "DualHead Layout"
Screen	0	"Screen0" LeftOf "Screen1"
Screen	0	"Screen0"
InputDevice	"Generic Keyboard" "CoreKeyboard"
InputDevice	"Configured Mouse" "CorePointer"
Option "Xinerama"
EndSection

On dirait que tu définis deux fois l'écran "Screen 0"

Je crois qu'il faudrait plutôt utiliser ceci

Section "ServerLayout"
Identifier  "DualHead Layout"
Screen	0	"Screen0"
Screen	1	"Screen1" LeftOf "Screen0"
InputDevice	"Generic Keyboard" "CoreKeyboard"
InputDevice	"Configured Mouse" "CorePointer"
Option "Xinerama"
EndSection

Posté(e)

N'oublie pas le "c" de "-scanbus" ;-)

Je viens à peine de réagir... il semblerait que l'option "Xinerama" soit à mettre dans la section "ServerFlags" et non dans la section "ServerLayout"...

Pour finir, as-tu suivi les indications du lien que j'ai donné plus tôt qui signale que de nombreuses personnes se sont rendu compte que le multihead ne fonctionnait que lorsque le BIOS était réglé pour initialiser d'abord l'interface AGP (tu as un réglage dans le BIOS pour choisir PCI ou AGP).... ?

Posté(e)

J'ai rajouté

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "on"
EndSection

dans mon fichier conf.

Mon bios était réglé sur "video init display : AGP". Et le c de scanbu c'est une faute de frape j'avais tapé la bonne commande.

Posté(e) (modifié)

voici la ligne renvoyé par "X -scanpci" qui concerne ma carte graphique que renvoie (comme je n'ai doit le faire en consnole et que le >> ne marche pas pour cette commande je retape tout) :

(1:0:0) unknown card (0x102b/0x641) using a Matrox Graphics, Inc. MGA G400 AGP 

Modifié par bobymaw