Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique Sapphire Atlantis 9800Pro


gweno

Messages recommandés

Sapphire 9800Pro Atlantis

 

Présentation :

Commandée 128€ sur LDLC , reçue très bien emballée comme d'habitude avec LDLC.

 

Voila une photo de la boite :

boite%20640480.jpg

 

Etant donné que la version commandée est une lite le bundle n'est pas énorme.

boite%20+%20640480.jpg

 

Sur la photo la carte est une 9200..

 

La boite contient :

-Une carte 9800pro

-Un CD de drivers

-Un cable S-Video --> S-Video

-Un cable Composite --> Composite

-Un convertiseur S-video --> Composite

Caractéristiques :

 

-Vitesse core : 378Mhz

-Vitesse mémoire : 338mhz

-Taille mémoire : 128Mo

-Pipelines : 8

-Bus mémoire : 256bits

 

Tous ça c'est plutôt interessant pour un tel prix mais si l'ensemble marche bien c'est encore mieux :P .

 

Voila la vrai photo de la carte :

carte%20640480.jpg

 

Personellement j'aime assez, mais c'est une affaire de goûts.

 

Test :

 

Passons mainteant au chose serieuses, le test.

Avant toute chose voila la configuration utilisée :

-PIV 2.6Ghz

-RAM 768 Mo

-Carte mère MSI 845GE

-Disque dur 120Go

 

Je sais ma carte mère à base de 845GE est en AGPx4. Mais ce n'est pas un bride. Les performances obtenues avec un AGPx4 et un X8 sont les mêmes.

 

Voila les resulats obtenus sur quelques jeux :

Graph%20fps.JPG

 

Je sais ce n'est pas bien riche mais ma collection de jeux n'est pas énorme.

 

Mais mainteant intéressons nous aux resultats obtenus :

Dans ET et Counter strike rien à dire, si ce n'est que c'est très bon.

Par contre pour GTASA les choses ne sont pas aussi simples. Car le nombre d'image pas seconde est en fait une moyenne qui calculer sur la valeur la plus basse et la plus haute obtenue. Dans counter strike et ET les resulats ne changent jamais par contre dans GTASA...

C'est dans ce jeu que je vais apporter des précisions, en faible détail la valeurs la plus basse est 25 et la plus haute 50. Avec les détails à fonds la plus basse est 9 ( :P ) et la plus haute 60. Ce qui n'est plus du tous pareil que 34,5. Pour information les 9 images par secondes on été rencontrées lors d'un Burn ce qui génère de la fumée, donc dur à gérer.

Overcloking :

 

Ah, par contre là, on peut dire que cette carte est bien.

-1. Son core : La carte est en fait équipée d'un core de 9800xt qui est prévu pour fonctionner à 412Mhz. Donc interessant pour l'overclok.

-2. Sa mémoire : la carte est équipée de puces samsung K4D263238G-GC qui sont prevues pour fonctionner jusqu'a 350Mhz.

 

J'ai testé elle tient bien ces fréquences.

 

Conclusion :

 

La 9800pro est une bonne carte, pour les personnes recherchant des performances pour un prix assez faible. Mais elle n'est pas prévue pour faire tourner convenablement les derniers opus avec les détails à fonds. Les personnes ayant un budget plus important se tourneront vers les 6600GT de N'Vidia. Un leger détail que je n'ai pas cité le ventilateur est assez silencieux ce qui est plutôt assez rare sur les cartes graphiques.

 

 

Ma note :

 

9.0/10

 

Merci à Nico76300 pour la relecture

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est terminer. Desoler pour le maque des benchs 3D marck mais ils refusent obstinement de tourner sur mon PC :P .

 

Desoler aussi pour les fautes si une ame charitable pouvais me les corriger ce serais gentil :-P .

 

Lord pourras aussi remarquer que j'ai fait un effort pour plier mes draps :P .

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te corrige ça je t'envoie les corrections par MP !

 

edit : ca y est c'est corrigé !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé elle tient bien ces fréquences.

 

Conclusion :

 

La 9800pro est une bonne carte, pour les personnes recherchant des performances pour un prix assez faible. Mais elle n'est pas prévue pour faire tourner convenablement les derniers opus avec les détails à fonds. Les personnes ayant un budget plus important se tourneront vers les 6600GT de N'Vidia. Un leger détail que je n'ai pas cité le ventilateur est assez silencieux ce qui est plutôt assez rare sur les cartes graphiques.

 

il en restait deux ! :P

 

Alors que nous prévois-tu pour la suite comme test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi, a défaut de rédiger un test, je corrige.

 

Mais promis dès que je monte ma futur config, je porte ma pierre à l'édifice !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'utilise Fraps. Qui me donne le nombre de FPS par seconde mais il ne calcul pas la moyenne.

 

Je prends 2 scènes au hasard dans un jeu. ICi : une très simple (stade ) et une dure (un burn = fumée ). je prends le rsultat de chaque scène et je fais la myenne entre les deux.

 

Ensuite tu peux rajouter autant de scènes que tu veux. Voila ma technique, mais si quelqu'un connais un logiciel qui calcul tous seul la moyenne qu'il me fasse signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...