Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur "TrueVector Service" dans Journal Applications

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le matériel :

Système Windows 2000 Pro Service Pack 4. 512 Mégas de RAM

Le problème :

Le journal des applications est rempli de ce message qui boucle toutes les 3 secondes, parfois 2 secondes :

Source : trueVector Service

Catégorie : aucun

Type : erreur

ID évenement : 5003

Impossible de trouver la description de l'ID d'événement ( 5003 ) dans la source ( TrueVector Service ). L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre nécessaires ou les fichiers DLL de messagerie pour afficher les messages provenant d'un ordinateur distant LoadNTDeviceDriver; Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

- Je précise que le PC fonctionne bien sans aucune anomalie, par contre, je constate juste un ralentissement.

Si vous avez une idée d'ou cela pourrait venir et comment y remedier ? Ou une piste pour investiguer ...

En vous remerciant d'avance pour toute proposition.

Cordialement

Posté(e)

Le problème vient de ton firewall (Zone Alarm)....

Bonjour Strideworld

- Piste du Firewall ... Excellent merci.

Donc, je precise que Windows 2000 n'ayant pas de Firewall, effectivement ZoneAlarm a été testé puis desinstallé (je le trouvais pas convivial), puis ensuite a la suite d'un article sur Zebulon, c'est "Jetico Personal Firewall" qui a été testé, encore pire, beaucoup de messages et de difficultées a parametrer, ensuite et la en ce moment tourne "Sygate Personal Firewall" ou mon bonheur a été trouvé dans "Advanced Rules", il est peu prolixe passé la première heure et son parametrage est aisé.

Pensant a un PB de Firewall, je précise qu'en desinstallant "Sygate", et donc sans Firewall, le problème continue... Pensez vous a un reste remanant de ZoneAlarm qui resterait dans un coin ??

Faut t'il le re-installer et le re-supprimer mieux ?

Posté(e)

Effectivement, tu as du mal desinstaller zone alarme et il doir en rester des traces...

Verifie dans demarrer>>panneau de config>>outils d'administration>>services

que "trueVector Service" (ou quelque chose d'identique) ne soit pas présent/ activé.

Il faudrait aussi faire une recherche sur ton disque dur pour trouver "des restes" de zone alarm 'y compris dans le registre)

Posté(e)

Je vais donc vers cette piste ZoneAlarm et vous tiendrais au courant du résultat

1- Chercher a éléminer traces

2 - si echec re - install et suppression (((comment l'avais je supprimé deja ???)))

Merci de ta réponse et bonne journée

Cordialement

Posté(e)

StrideWorld,

Bravo ! Bonne pioche !

En re-installant ZoneAlarm les messages disparaissent...

Reste a le dé-installer ...

((( Je me demande si j'avais pas fait cela avec Windows et le "Ajout/Suppressions de programmes", et sinon, il y a un raccourci "Deinstaller Zone Labs Security" ))))

Le problème etant cerné, je te remercie encore pour cette bonne piste avérée.

Cordialement