Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Novice oui, mais encore pire avec Linux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut 256JMAN,

Merci :P

Bon ben g à peu près compris ce SUDO mais où je peux le taper.

J'espère que vous voyez mon screen

Si non : Il n'y à rien de chez Nada, à part:

en bas à droite : un carré où il est écritt en glissant la sourie dessus: Cliquer ici pour cacher les fenêtre du bureau

en bas à gauche : un carré gris appelé: Sélecteur d'espaces de travail 2.10.1

en haut à gauche: le pied, Applications, Raccourcis , Système et 4 icônes (OpenOffice, Navigateur Web FireFox, Evolution et Aide

en haut à droite: le HP de règlage audio le jour et le date.

Pour le lien d'Opera, je suis tombé dessus par hasard mais je n'arrive pas à l'executer cf mon post n°5

yo4 : Le menu gnome il est où ?

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)

Re,

OK, merci je vais voir- pour les Screens il y a une technique ou c la même qu'avec Windows ?

Posté(e)

je la vois pas de souci, :P . Arme toi de patience, n'oublie pas que tu n'as pas maitrisé windows en quelques jours.

Merci, mais je n'ai pas encore maitrisé Windows. :P

Posté(e)

salut,

ce qu'il faut faire, c'est surtout commencer par lire un peu les posts épinglés du forum,avec les commandes de survie et le reste, KC et Greywolf les ont mis exprés :P

quelques soit la distri, tu es toujours obligé à un momment ou à un autre de configurer un truc à la main parce que le paquet n'existe pas sur n'importe quelle distribution, et il n'existe qu'en tar.gz, etc..

Linux est super, faut juste avoir envie de le comprendre

Posté(e)

salut,

ce qu'il faut faire, c'est surtout commencer par lire un peu les posts épinglés du forum,avec les commandes de survie et le reste, KC et Greywolf les ont mis exprés :P

quelques soit la distri, tu es toujours obligé à un momment ou à un autre de configurer un truc à la main parce que le paquet n'existe pas sur n'importe quelle distribution, et il n'existe qu'en tar.gz, etc..

Linux est super, faut juste avoir envie de le comprendre

ça j'avais compris, mais le pb c'est que je ne sais pas configurer à la main . Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre l'informatique (question de génération) et je voudrai connaître Linux par curiosité.

Quant à "l'envie de comprendre" j'espère que c'est histoire de dire qque chose ............... Les Posts épinglés sont, c'est vrai, trés interessants mais, ils sont pour MOA trop techniques .................... Allez sans rancune Tesgaz :P