Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fortes différences de rendu des jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai deux PC avec des CG 128 Mo (voir signature).

Je suis assez étonné car le celui qui a 512 Mo +l'ATI Radeon est meilleur que celui qui a 768 Mo + la nVidia GeForce ... qui donne nettement plus de pixelisation et crenelage!

Pourtant les benchmarks sont, légèrement mais systématiquement, plus favorables à la nVidia sur tous les jeux cf : http://www.pcinpact.com/actu/news/80_carte...es_Les_fous.htm

Mes pilotes sont à jour.

J'avoue que je ne pige pas :P

Cela peut venir du Chip P4 vs Celeron? pourtant la vitesse d'horloge est similaire.

Une idée ?

Modifié par PHIL76

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux PC avec des CG 128 Mo (voir signature).

Je suis assez étonné car le celui qui a 512 Mo +l'ATI Radeon est meilleur que celui qui a 768 Mo + la nVidia GeForce ... qui donne nettement plus de pixelisation et crenelage!

Pourtant les benchmarks sont, légèrement mais systématiquement, plus favorables à la nVidia sur tous les jeux cf : http://www.pcinpact.com/actu/news/80_carte...es_Les_fous.htm

Mes pilotes sont à jour.

J'avoue que je ne pige pas :P

Cela peut venir du Chip P4 vs Celeron? pourtant la vitesse d'horloge est similaire.

Une idée ?

Bah non . ATI est depuis longtemps au dessus de NVIDIA pour le rendu de ses cartes quand on active l' aniso et l' anti-aliasing . Pour avoir posséder et Geforce et RADEON , j' ai constaté comme toi ce phénomène et meme sans activer ces 2 fonctions.

Posté(e)

Bah non . ATI est depuis longtemps au dessus de NVIDIA pour le rendu de ses cartes quand on active l' aniso et l' anti-aliasing . Pour avoir posséder et Geforce et RADEON , j' ai constaté comme toi ce phénomène et meme sans activer ces 2 fonctions.

Merci Guru,

Je connais mal la nVidia, peut être qu'il existe des réglages ou pilotes qui peuvent l'optimiser ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mets à jour les drivers sur les 2 PCs et compare les performances.

Et puis le processeur n'est pas comparable: un p4 2.8 GHz est beaucoup plus véloce qu'un Céléron 2.5 GHz dans tous les domaines (surtout dans les jeux)

http://www23.tomshardware.com/index.html?m...el2=29&chart=27

92% de différences entre les 2 processeurs (celeron 2.6 vs P4 2.8A ) :P

la différence vient de là.

Modifié par †misha†
Posté(e)

... Hélas ! c'est ce que je craignais !

C' est un fait que la différence entre les 2 proc' influe sur les performances des CG mais je maintiens quand meme que le rendu des ATIs est meilleur que celui des NVIDIAs à niveau de gamme comparable (et à proc' identiques ou de perf' équivalentes)

Posté(e)

La RAM et GameXP sont aussi tes amis ! :P

Posté(e)

C' est un fait que la différence entre les 2 proc' influe sur les performances des CG mais je maintiens quand meme que le rendu des ATIs est meilleur que celui des NVIDIAs à niveau de gamme comparable (et à proc' identiques ou de perf' équivalentes)

Les différences ne sont pas énormes, et si elles apparaissent, c est surtout lors de l activation de l anistropique(sur lequel Nvidia baisse la qualité pour gagner des points).

J ai comparer la qualité graphique entre une Radeon 9550 et une Geforce FX 5200, donc 2 cartes gérant les meme technologies, DirectX 9. La différence est quasi nulle(test sous Half life 2).

Posté(e)

Game XP

:P:P

GameXP est untilitaire gratuit que tu peux télécharger ici :

http://www.theorica.net/gamexp.htm

et qui ajuste les paramètres de Windows pour accélérer les jeux. Le gain de performances peut être très spectaculaire et je te le recommande chaudement !

:-P