Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deplacer raccourcis systemes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila j'ai deplacé mes dossiers images et musiques sur ma 2eme partition de mon disque durs

or dans le menu démarrer les raccourci m'enmenent sur C: alors que je voudrait qu'il m'enmmenent SUR D:

j'ai essayé de les changer mais on ne peut pas

merci

Posté(e)

Bonjour !

A mon avis, il y a eu erreur de manipulations.

MES DOCUMENTS est un dossier système. Pour le déplacer :

- dans l'Explorateur, clic droit sur l'icône MES DOCUMENTS ;

- choisir la commande Propriétés ;

- sous l'onglet Cible, cliquer sur Déplacer ;

- sélectionner le nouveau dossier où l'on veut mettre MES DOCUMENTS, soit, ici, la 2ème partition ;

- cliquer sur OK.

Posté(e) (modifié)

nob desolé sa marche pas

Bonjour,

si tes images et musiques sont des sous-dossiers de "Mes Documents", la méthode de Wet&Dry est idéale. Evidemment c'est l'ensemble des sous-dossiers qui est mis à un autre endroit et reconnu par WinXP.

"Mes Documents" doivent disparaître de C:\Doc & Settings\Propriétaire comme si on faisait un copier-coller et se retrouver au nouvel endroit où il sera nommé par WinXP "Documents de Propriétaire" (propriétaire = ton nom).

Aussi :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=79618

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

j'ai essayé mais sa marche pas

je peu pas changer changer la cible du raccourci en faisant clic droit :P

Posté(e)

j'ai essayé mais ça ne marche pas

je peux pas changer la cible du raccourci en faisant clic droit :P

soit sur "Mes Documents" sur ton bureau soit sur "Mes Documents" dans explorer (colonne de gauche en haut) puis sur "Propriétés" ?

Qu'est ce qui ne va pas exactement ?

Posté(e)

sa marche sur le bureau mais je veux changer dans le menu démarrer en haut a droite

Il suffit de déplacer "Mes Documents" une seule fois avec "Propriétés" --> Déplacer... vers la nouvelle cible". Tous les "Mes Documents", où qu'ils soient (bureau, explorer, menu démarrer, barre d'adresse) pointeront alors vers la nouvelle cible. Ils continueront tous à s'appeler "Mes Documents" (menu démarrer en haut à droite, explorer en haut à gauche, barre d'adresse, bureau) sauf dans le nouveau répertoire même où ils se trouvent, où ils prendront le nom de "Documents de ton nom" ainsi que dans explorer en bas à gauche, au même niveau que "Documents partagés". Es-tu seul utilisateur et donc administrateur ? Si oui, cela se présente comme décrit.