Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai une petite question; voila sur mon pc principal j'utilise xp , j'ai ajouter un deuxieme disque dur pour y installé linux mandriva 2006 mais voila je voudrait faire une manip si elle est réalisable , c'est d'installer lilo sur une disquette et pas sur le disque dure ce qui me permet de toujour démarré avec xp et lorsque je veut utiliser linux je met la disquette avec lilo pour pouvoir démarrer avec linux ( linux pour moi et xp pour le reste de la famille ! ) alor je voudrais savoir si cela est réalisable et si oui comment faire ?

merci a tous

Posté(e)

Apres avoir mis une disquette dans ton lecteur , tu ouvres une "konsole" , petite télé noire dans la barre des taches , tu te logues en root :

su -

la tu tapes ton mot de passe root ( il ne s'affichera pas )

puis une fois en root tu tapes :

lilo -b /dev/fd0

ensuite fais le test pour voir si ta disquette fonctionne :P

Posté(e)

re,

ok la j'ai comprit mais cela oblige d'avoir installer linux avant et donc lilo sur le DD . avant de faire je voudrait savoir si on peut le faire lors de l'installation de linux et d'eviter d'installer lilo sur le DD.

merci

Posté(e)

Salut,

tu peux très bien installer lilo sur ton disque dur, et obliger XP à démarrer en 1er, ca ne pose aucun soucis

il te suffit juste d'éditer le fichier : /etc/lilo.conf

en modifiant la ligne :

default="linux"

par défaut="windows"

(regardes le label de Windows)

Posté(e)

bonjour a tous,

pour la version 2006 je n'ai pas trouver la page ou il est demander ou installer lilo , cela se fait directement sur le DD . je vais donc réinstaller linux et essayé vos astuces.

merci Chris256 et tesgaz

Posté(e)

re,

c'est bon je suis sous linux avec un boot sur disquette , mais j'ai réussi car j'ai planter la premiere installation et quand j'ai recommencer vue que le lilo etait déjas installer il m'a demander ou je voulais le réinstaller et la j'ai choisi la disquette puit je l'ai supprimer de mon DD. bon enfin bref la ca fonctionne avec une disquette mais j'ai un autre problème a la fermeture de linux ( sur un autre post )

merci a tous et de toute maniere je garde les procédures que vous m'avez indiqué pour plus tard.