Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis 2 jours la mise en route de mon PC se traduit systématiquement par un écran noir. J’ai testé ma carte vidéo et mon écran : ils marchent. Je pense donc que le pb vient de ma carte mère : MSI MS865PE NEO2 .

- Ai-je un moyen de valider cette hypothèse (elle n’émet aucun bip au démarrage) :-P

- Ayant déjà eu le même pb il y a 1 an (elle était alors sous garantie :P) j’hésite à racheter la même.

Pourriez-vous me conseiller sur une carte :

* robuste et compatible socket 478 et dual DDR 333 ?

* et éventuellement une carte évolutive vers le nv techno ?

merci d’avance pour votre aide :P

A+

Posté(e)

Bonjour,

Quand l'ecran n'affiche rien, c'est avant l'affichage du bios?

Si tu vois le bios, fais un diagnostic avec ultimatebootcd.

Sinon tente un ClearCMOS.

Si toujours rien ->carte mère HS (ce n'est pas un cas isolé...)

Pour la nouvelle carte mère:

Si tu veux du PCI express sur socket 478, il y a :

-L'Asus P4GD1

-L'Asrock P4 Dual 915gl (AGP+PCI-e): http://www.materiel.net/details.php3?affco...ef=P4Dual-915GL

En valeur sûre , il y a l'Asus P4P800-x, à 75 €

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024585.html

Posté(e)

Excuse-moi mais concrètement un ClearCMOS cela peut se faire comment ?

je te confirme je n'ai strictement aucun affichage

je vais jeter un coup d'oeil sur tes propositions

Posté(e)

Excuse-moi mais concrètement un ClearCMOS cela peut se faire comment ?

je te confirme je n'ai strictement aucun affichage

je vais jeter un coup d'oeil sur tes propositions

Faire un CLEARCMOS revient à changer de place un petit cavalier en plastique de la position 1/2 à la position 2/3 afin de reparamétrer le BIOS à ses valeurs par défaut d'origine . L' emplacement de ce petit cavalier se situe généralement en bas à droite sur les cartes-mères et est repéré par l' inscription clearRTC (ceci dépend quand meme de la CM , réfères toi pour cela au mode d' emploi) . Plus radical , tu peux enlever pendant une dizaine de minutes la grosse pile bouton . Ceci aura le meme effet qu' un CLEARCMOS .

Posté(e)

Il n est pas rare aussi que le jumper du ClearCMOS soit proche de la pile. Si il y a un jumper a coté de la pile de ta CM, et qu il a 3 broches, il y a des chances que ce soit celui du CMOS

Posté(e)

Hélas, il semble qu'elle soit belle et bien morte § :P

ayant 4 barrettes de mémoire, je m'oriente vers un achat d'une ASUS P4P800 SE (la version X n’a à priori que 2 slots)

Que pensez-vous de ce choix ?

Merci à tous

Et bonne journée

FRED

Posté(e)

Bizarre , sur les différents liens, l'Asus p4p800-X a aussi 4 slots.

En revanche je ne connais pas les différences entre les dénominations des cartes (P4P800-VM, P4P800, P4P800-x, p4p800-SE, ...)