Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

musique par e.mail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'essaye d'envoyer par e.mail (via outlook express) en fichier joint des extraits de musique (3,60Mo + 5,33 Mo + 2,37 Mo )qui se trouvent placés sur i-tune (bien que je sois équipé d'un PC).

Pourriez vou m'aider SVP ?

Merci par avance

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la solution la plus simple et élégante est celle d'Angélique,

mais Outlook Express admet des pièces jointes jusqu'à ± 7 Mo.

Il suffit donc d'envoyer 3 mails successifs 1/3, 2/3, 3/3.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

t'es limité en taille avec outlook!

regroupes tes morceaux ds un meme fichier que tu compresse(winrar,winzip,.........)

et va là plutot:

http://www.yousendit.com

à la fin de l'upload tu recupere une url valable 7j

Bonjour Angélique

Merci de ta réponse .

Je dois ajouter qqchose d'importance - je débute ...

Alors aurais tu la gentillesse de m'expliquer comment "qu'on"fait - tout (".....") c'est bien ainsi que je me trouve face aux manips de l'informatique !)

Regrouper les morceaux = les assembler sous un même dossier sous windows ou sur i-tune?

pour compresser avec winrar ou winzip, aurais tu une adresse sur le net à me communiquer ?

Merci de tes conseils.

Bonjour,

Autres solutions, ouvrir un serveur ftp...

@+

Merci de ta réponse .

cf la réponse faite à Angélqique : je débute.

Pourrais tu m'expliquer comment faire pour ouvrir un serveur ftp ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

la solution la plus simple et élégante est celle d'Angélique ange24cr.gif

mais Outlook Express admet des pièces jointes jusqu'à ± 7 Mo.

Il suffit donc d'envoyer 3 mails successifs 1/3, 2/3, 3/3.

Bonjour Jean Moi

Merci pour ta réponse

Ca va me faire de l'ouvrage !

en effet j'aurai de nombreux correspondants à qui faire parvenir cette démo.

A ton avis, me serait- il possible de couper dans les morceaux avec i-tune pour les alléger et les envoyer tous ensembles ?

Dans l'attente aussi de la réponse d'Angélique et de jeanbave pour faire ça avec "élégance"

Posté(e)

Bonjour Nacarat,

Pour un "novice", la solution la plus simple est d'envoyer en tout et pour tout trois mails séparés, chacun avec un morceau en pièce jointe.

Tous les destinataires peuvent être mis dans "A :" simultanément dans Outlook Express ou mieux dans "Cci :" = copie conforme invisible de sorte que personne ne sait voir qui encore a reçu le même mail.

Pour atteindre Cci, il suffit de cliquer sur A:, s'ouvre alors une fenêtre qui permet de mettre tes contacts dans Cci :.

Posté(e)

Regrouper les morceaux = les assembler sous un même dossier sous windows ou sur i-tune?--->tu vas chercher avec ton explorateur ou st situés ces 3 morceaux,tu crees un nouveau dossier ds mes documents par exemple(clique droit/nouveau dossier que tu renomme en ce que tu veux),tu y copies/colles ces 3 morceaux.

pour compresser avec winrar ou winzip, aurais tu une adresse sur le net à me communiquer ?---> tu dois avoir un outils de compression de ce genre(clique droit sur ce nouveau dossier crée)et tu dois avoir "compresser"ou zipper ou "ajouter à [nom de ton dossier].rar ou .zip un truc comme ça.

ds yousendit,tu rentres l'adresse email du destinataire,en dessous parcourir tu vas chercher ton nouveau dossier créé avec tes 3 morceau à l'interieur(dossier compréssé prealablement) et tu fais send it.

Garde la fenetre de yousendit ouverte jusqu'à la fin de l'upload,un lien url te sera donné,que tu conserveras(noteras)afin de pouvoir acceder à la page de telechargement de ton dossier uploader(envoyé et stocker chez yousendit pour 7jours).

ds tes prochains mails tu pourras ainsi y mettre juste le lien prealablement sauvegardé sur yousendit.

En espérant avoir été assez clair

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Angélique :P,

Nacarat ne nous a révélé que plus tard la multitude de ses destinataires. Ta méthode ne permet hélas que d'envoyer un seul même mail à un seul destinataire à la fois. Mais il est bien de faire connaître cette voie pour des mails fort lourds. Je la pratique relativement régulièrement avec succès.L'adresse URL de YousendIt que recevrait en retour Nacarat pourrait être transmise par mail à tous ses correspondants. Mais, je pense savoir que le premier téléchargement par un correspondant suffit à le rendre inaccessible aux suivants c.-à-d. qu'il n'est téléchargeable qu'une seule fois contrairement à un site FTP. Exact ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour Angélique,

Nacarat ne nous a révélé que plus tard la multitude de ses destinataires. Ta méthode ne permet hélas que d'envoyer un seul même mail à un seul destinataire à la fois. Mais il est bien de faire connaître cette voie pour des mails fort lourds. Je la pratique relativement régulièrement avec succès. :P

re bonjour àvous trois.

Le novice ne demande qu'à devenir performant !

je serai trés interressée de connaitre la façon FTP

Existe - t-il un tutoring sur cette question.

Merci beaucoup de votre attention

Posté(e)

re bonjour àvous trois.

Le novice ne demande qu'à devenir performant !

je serai trés interressée de connaitre la façon FTP

Existe - t-il un tutoring sur cette question.

Merci beaucoup de votre attention

FTP = File Transfert Protocol = Protocole de transfert de fichiers

"Le protocole FTP permet le transfert de fichiers d'une machine locale (votre ordinateur) vers une machine distante (souvent votre hébergeur de page perso ou un serveur quelconque)."

L'intervention de Jeanbave (encore un Jean qq.chose :P) est correcte mais laconique.

En très bref cela revient à te substituer à YouSendIt en créant ton propre site, en y plaçant tes fichiers où tes correspondants pourraient venir les télécharger.

Une recherche sur Google pourrait te donner certaines notions déjà.

Pour ton cas, je maintiens la solution des trois mails à de multiple destinataires simultanément.