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Ecran bleu - Problème carte graphique ?


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Posté(e)

Hello tous,

 

J'ai acheté depuis peu mon premier PC.

Je ne suis pas connecté et je n'ai pas encore installé grand chose.

 

Par contre il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir un ecran bleu.

Il me donne le nom de ce fichier : "Ati2dvag.dll".

Avec un texte que je ne comprends vraiment pas. J'en ai déduis qu'il s'agit de ma carte graphique (AtiRadeon 9 qquchose 256mo).

 

Il me suffit de redémarrer et tout repart niquel.

 

Grâce à vos rubrique j'ai déjà découvert et appliqué quelques bonnes astuces mais je reste sceptique quant à la somme d'argent injectée.

 

Merci d'avance pour les réponses...

 

A+

Posté(e)

Salut

 

Mets au moins le texte pour voir si quelqu'un y comprend quelque chose :P

Sinon et puisque PC presque neuf >>>emm....le vendeur pour qu'il t'arrange ça :P

(A-priori ça peut-être un pb de pilote à mettre à jour,mais faut voire plus en détail le message)

 

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Met a jour les drivers (pilotes) de ta carte graphique

http://www.ati.com

 

normalement c'est une série radeon donc tu prends les Catalyst

 

Edit :éventuellement, donne nous les numéros, afin qu'on analyse, et dis nous après la mise à jour des pilotes, si ca déconne encore

Modifié par jibi049
Posté(e) (modifié)

Met a jour les drivers (pilotes) de ta carte graphique

http://www.ati.com

 

normalement c'est une série radeon donc tu prends les Catalyst

 

Edit :éventuellement, donne nous les numéros, afin qu'on analyse, et dis nous après la mise à jour des pilotes, si ca déconne encore

 

Le mieux c'est de désinstaller les drivers actuels (ajout/suppression de programmes + drivercleaner) et installer la nouvelle version.

Mais si le PC est neuf et qu'aucune manipulation logicielle n'a été faite, c'est assez suspect (possibilité d'un composant défaillant). A noter que les personnes travaillant au sav d'un hypermarché ne sont pas forcément compétents .

Modifié par †misha†
Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses.

Alors je reviens demain avec le texte complet.

 

Mais quels seraient les autres symptomes si c'est effectivement le pilote de la carte graphique qui bug ?

 

--> Medicus33 : le vendeur je l'ai déjà bien harcelé pour qu'il me fasse un prix :P il va faire une attaque s'il revoit ma tête

 

--> jibi049 : Qu'est ce que tu désignes par les "numéros" ?

 

--> misha : - What is a "Drivercleaner" ? Un soft à télecharger ou une fonction XP ?

- Le PC a été acheté chez Surcouf (je sais ça va...:P ) le SAV ne devrait pas être aussi mauvais que Auchan ou autre....

 

Bonne journée à tous... et encore merci.

Posté(e)

Salut Zboom

 

Harcelé pour le prix ou pas t'inquiéte pas que ton vendeur a quand-meme fait son bénef....il va pas te vendre à perte :P Donc pas de scrupule à avoir ! Sur un matos quasi-neuf et sous garantie c'est à lui de s'emm....pour résoudre le pb; en plus c'est plus facile quand on l'a sous la main...Par ailleurs ,Chez Surcouf il y a des mecs pas mauvais parfois, suffit de tomber sur un :P

Comme dit tmishat un pb de driver c'est assez suspect sur un PC neuf...c'est pour ça que je parlai du retour en garantie avant de parler du pilote entre parenthése dans ma 1° réponse

 

Bonne soirée.

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