Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débit descendant divisé par 2


Madscalp

Messages recommandés

Je suis dégroupé chez Free et je possède deux PC.

Ma connection Internet se fait au choix sur un des deux en fonction de mes utilisations et ma Freebox est relié en Ethernet au choix sur un des deux PC.

Le débit était excellent sur les deux ( 700 Ko/s ) et sans que je sache pourquoi le débit sur l'un des deux a été divisé par 2 ( 340 Ko/s avec un upload et un ping OK ). La seule chose que j'ai fait est d'avoir installé une télécommande ATI Remote Wonder mais je ne suis pas certain que ça vienne de là. J'ai essayé aussi de désactiver le firewall .... sans résultat non plus.

Le débit sur une des machines reste bridé à 340 Ko/s .

Free n'est pas en cause puisque quand je me connecte à l'autre tout est OK.

J'aimerais donc savoir quels sont les raisons qui peuvent faire qu'un débit soit bridé.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est probable quun soft ai touché a tes paramètres internet ou que ta bande passante soit restreinte à cause des logiciels qui l'utilise en arrière plan.

 

Essaie TCP optimiser téléchargeable sur Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Regarde si ta carte réseau est configuré en 100Mbps/Full duplex.

 

@+

Midnight

 

 

précisément je ne peux la configurer qu'en "détection automatique" (elle m'affiche alors 10Mbps/Full duplex)

si je la mets en 100, elle refuse la connection

comment expliquer ça ?

 

Bonsoir,

 

Il est probable quun soft ai touché a tes paramètres internet ou que ta bande passante soit restreinte à cause des logiciels qui l'utilise en arrière plan.

 

Essaie TCP optimiser téléchargeable sur Zebulon

 

J'avais pensé à un spyware mais toutes mes recherches ont été négatives.

Il est bien possible par contre qu'un soft ait touché les paramètres mais lequel ?

Si je regarde ma courbe de DL sur Grenouille je m'aperçois qu'elle a baissé de moitié d'un coup ( le 8 novembre pour être précis ). J'ai dù installer quelque chose ce jour-là mais comme j'ai supprimé mes sauvegardes système je ne peux revenir avant.

Est-ce qu'un rapport HijackThis pourrait être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé TCP Optimizer sans trop y croire et .... bingo ma connexion est revenue à 700 Ko/s ce qui est correct pour ma ligne.

Il y a donc eu un soft qui a modifié mes paramètres internet et TCP Opt a corrigé le pb

Merci à vous tous et plus particulièrement à Diana.

TCP Opt est à essayer sans modération en cas de pb :P:P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...