Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde itérative sur CD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà mon problème :

Je fais régulièrement une sauvegarde sur CD d'un répertoire avec Nero :

il suffit de mettre le CD dans le mange disque, de choisir "CD de données" et Nero annonce fièrement "x fichiers ajoutés, y fichiers remplacés", et y'a plus qu'à graver. Pratique !

Mais là j'arrive aux limites du système, car mon CD est presque plein.

Quand je fais la mise à jour, Néro calcule ce qu'il doit ajouter, mais au moment de la gravure, il demande un CD vierge, ce qui est logique. Mais quand j'insère le CD vierge, il demande l'autre CD, et quand je le mets, y demande un CD vierge, et quand je mets le CD vierge...

Quelq'un aurait-il résolu ce problème ?

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà mon problème :

Je fais régulièrement une sauvegarde sur CD d'un répertoire avec Nero :

il suffit de mettre le CD dans le mange disque, de choisir "CD de données" et Nero annonce fièrement "x fichiers ajoutés, y fichiers remplacés", et y'a plus qu'à graver. Pratique !

Mais là j'arrive aux limites du système, car mon CD est presque plein.

Quand je fais la mise à jour, Néro calcule ce qu'il doit ajouter, mais au moment de la gravure, il demande un CD vierge, ce qui est logique. Mais quand j'insère le CD vierge, il demande l'autre CD, et quand je le mets, y demande un CD vierge, et quand je mets le CD vierge...

Quelq'un aurait-il résolu ce problème ?

Porquoi ne pas faire tes sauvegardes toi-même? dvd, cd disque externes, tu effaces et recopies ce n'est pas si long et tu maîtrises tout, tu ne dépends pas d'un logiciel que ce soit Nero ou un assistant de windows :P

Posté(e)

Porquoi ne pas faire tes sauvegardes toi-même? dvd, cd disque externes, tu effaces et recopies ce n'est pas si long et tu maîtrises tout, tu ne dépends pas d'un logiciel que ce soit Nero ou un assistant de windows :P

Merci de ta réponse, mais le but de ma question était non pas d'être dépendant d'un logiciel, mais au contraire de le maîtriser dans un cas limite.

D'autre part, avec la commande Xcopy et les attributs qui vont bien, je sais faire des sauvegardes uniquement des nouveaux fichiers ou des fichiers modifiés, je n'ai même pas besoin de faire au préalable une suppression et je n'ai pas besoin de disque réinscriptible. Et avec un batch, ça va encore plus vite. :P