Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je ne vois plus mon deuxième DD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

je l'ai retiré et quand je l'ai remis deux jours plus tard je ne le vois plus dans poste de travail et je n'ai pas accès à lui. il est bien en contact si je le mets sur off, on l'entend s'éteindre.

voici une image qui m'indique un sens interdit et me dit qu'il n'est pas alloué.

que dois je faire, il était accessible avant son retrait.

1132101309-disqued.jpg

entre temps j'ai renommer ma partition, espérant que ça lui permette de m'attribuer une lettre pour le lecteur amovible mais non

1132103325-disqueamovible.jpg

sur cette image des choses ont changé comme la capacité qui est maintenant la bonne et le sens interdit à disparu

avec mes remerciements

Modifié par juzeb

Posté(e) (modifié)

salut et merci

j'avais laissé ce dd dans ma voiture au soleil ce qui peut expliquer le problème, parce que meme en le mettant sur un autre pc, j'avais le meme résultat. donc j'ai effectivement formaté et tout fonctionne de nouveau.

comme c'est un disque qui me permet de faire mes sauvegardes, j'en ai profité pour faire le ménage et aussi de le renommer.

1132138295-disque3.jpg

merci et bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

bonjour

ça a pas tenu longtemps, avez vous une solution ou dois je penser que mon dd est mort je vais pas refomater tous les jours.

il m'a de nouveau mis un sens interdit, voir image suivante

1132240227-redisk.jpg

merci de vos conseils

Posté(e)

merci pour ce lien que je ne connaissais pas, n'est ce pas la meme chose que scandisk que j'ai lancé tout à l'heure parce que le disk avait réaparu mais il s'est arreter en chemin car le disk avait disparu de nouveau.

je vais retirer le disk de son tiroir extractible et le brancher directement, pensez vous que ça peut venir du tiroir, mauvais contact.

en tout cas si ça marche en direct je vais essayer ton outil

by et merci la suite à bientôt

Posté(e)

salut

ça semblait venir du tiroir j'ai branché le disk en direct, tout à réapparu et j'ai pu faire des vérifications complètes du disk avec les différents outis, il est ok. je vais observer pendant qq jours.

donc la conclusion semble etre un faux contact dans le tiroir ou la carte de soudure de la nappe du tiroir.

avec mes remerciements à bientôt