Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de gravure de cd

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de ramener mon cd fifa 2005 car mes enfants l ont rayer il me l ont changer mais je voudrais faire une copie de sauvegarde (ayant l original je doit pouvoir )

comment puis je faire ? est ce qu avec nero c est bon ou pas ?

merci d avance

Posté(e)

bonjour

je viens de ramener mon cd fifa 2005 car mes enfants l ont rayer il me l ont changer mais je voudrais faire une copie de sauvegarde (ayant l original je doit pouvoir )

comment puis je faire ? est ce qu avec nero c est bon ou pas ?

merci d avance

Bonjour,

tu fais une copie sur un réinscriptible et tu vois si ça marche !

Si le CD a une protection, Clone CD sera probablement plus efficace.

Posté(e)

Pour l'instant du point de vue légal, on peut faire une copie de sauvegarde d'un CD à la condition qu'il ne faille pas détourner de protection pour y parvenir.

Le plus simple est encore d'expliquer calmement à tes enfants comment manipuler proprement un CD. Et sans vouloir tomber dans le troll, fait leur essayer PES5 c'est vraiment plus réaliste !

Posté(e)

Pour l'instant du point de vue légal, on peut faire une copie de sauvegarde d'un CD à la condition qu'il ne faille pas détourner de protection pour y parvenir.

Le plus simple est encore d'expliquer calmement à tes enfants comment manipuler proprement un CD. Et sans vouloir tomber dans le troll, fait leur essayer PES5 c'est vraiment plus réaliste !

non mais le jeu est pour moi car a deux ans (l age des mes jumeaux )cela m etonerais qu il puise y jouer mais comme il me l ont attraper et mis a la bouche il etait tout rayer donc voila

par contre j ai essayer par nero ca ne marche pas il me met error et clone cd aussi

c est quoi pes5?

Posté(e)

C'est Pro Evolution Soccer 5, la référence actuelle en terme de simulation footballistique. Plaisant à jouer et même à regarder, la dernière fois j'ai failli boire une bière en regardant un pote jouer :P

Pour ton soucis, je ne vois pas trop comment t'aider, je suis pas bon dans ce domaine !

Posté(e)

Bonjour:il existe des kits pour (essayer) de réparer des CD rayés :fait une recherche Google car là je suis au travail et je ne peux pas chercher!!Sinon,j'avais lu qu'en mettant le CD dans un congélateur,ça pouvait permettre de lire des données illisibles auparavant.... à tester et si ça marche, fais en une copie avec clone cD