Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment changer son adresse IP internet et reseau local

Messages recommandés

Posté(e)

Bjrs tlm!!

Je suis chez Free et j utilise la Freebox. Le pb c'est qu on a une adresse ip fixe. J'aimerais avoir une adresse Ip dynamique ou du moins pouvoir changer mon adresse IP quand je le veux.

Comment dois je faire?

Merci de votre aide.

Mlex.

NB: je suis sous Win Xp Home SP1.

Posté(e)

Bjrs tlm!!

Je suis chez Free et j utilise la Freebox. Le pb c'est qu on a une adresse ip fixe. J'aimerais avoir une adresse Ip dynamique ou du moins pouvoir changer mon adresse IP quand je le veux.

Comment dois je faire?

Merci de votre aide.

Mlex.

NB: je suis sous Win Xp Home SP1.

Salut,

Tu ne peux pas changer ton adresse ip internet comme tu veux, elle t'est donnée par ton fai (soit fixe, soit changeante à chaque connexion et tous les 24h). Fixe ou dynamique, ça dépend de ton abonnement internet, mais si tu es en fixe chez Free, m'étonnerait que tu puisses passer en dynamique (à voir avec Free).

Et de toutes façons, c'est plutot mieux d'avoir une ip fixe...

Amitiés

Janus

Posté(e)

re bjr!!

J'ai entendu parlé de steganos qui permet de changer ton ip a intervals regulier. Est ce que c vrai et est ce queca change reelement ton Ip internet ou se n'est qu un leure?

Pourquoi c'est mieux d avoir une IP fixe plutot que dynamique?

Est ce que les IP fixes hangent toutes les 24h?

Merci pour vos réponses

Mlex.

Posté(e)

Bonjour

Je poserais la question à l'envers :

Pourquoi veux-tu une IP dynamique ??

Si c'est pour une certaine "discrétion" sur le net ca ne sert à rien, tout est tracé chez ton FAI.( Il saura dire si on lui demande quelle adresse tu avais tel jour à telle heure )

Il est mieux d'avoir une IP fixe parce que ( pléonasme ) elle ne change pas et donc tu n'as pas de coupures ( dues à l'attribution d'une adresse IP ) de ta connexion.

Moi je suis en IP dynamique et mon adresse change toutes les 24h.L'option IP fixe chez mon FAI est de 15 euros/mois.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Entièrement d'accord avec berfizan.

Précision, une ip fixe est par définition...fixe, donc elle ne change jamais. C'est l'ip dynamique qui change à chaque connexion et au minimum toutes les 24h si tu restes connecté (comme avec un routeur par exemple).

Pourquoi je préfère une ip fixe, tout simplement parce que cela te permet de joindre ton PC par internet sans avoir à utiliser un nom de domaine ou t'inquiéter chaque jour de savoir quelle adresse ip tu as (plus facile donc avec un serveur web).

Amitiés

Janus

Edit : et comme dit berfizan, être anonyme sur le net, c'est totalement illusoire...

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Merci a vous deux!!

Je voulais juste apporter une precision: je tenais a avoir une ip dynamique car pour certain jeux online si tu te connecte a trop de parties tu es banni. Et ce bannissement ese réfère a ton IP. Avec un IP fixe tu pe etre banni 2 jours alors qu avec une IP dynamique il te suffit de te reconnecter pour changer d IP et c ok (c est ce que je faisait avec aol).

Sinon pour aire taire un certain nombre de rumeurs je tiens a préciser que Free marche tres bien chez moi et que g meme moins de pb qu avec aol (en plus t po obligé de paC par le navigateur aol car Firefox je le trouve bcp mieux).

Merci d ajouter vos commentaires

Mlex.

Posté(e)

Merci a vous deux!!

Je voulais juste apporter une precision: je tenais a avoir une ip dynamique car pour certain jeux online si tu te connecte a trop de parties tu es banni. Et ce bannissement ese réfère a ton IP. Avec un IP fixe tu pe etre banni 2 jours alors qu avec une IP dynamique il te suffit de te reconnecter pour changer d IP et c ok (c est ce que je faisait avec aol).

Sinon pour aire taire un certain nombre de rumeurs je tiens a préciser que Free marche tres bien chez moi et que g meme moins de pb qu avec aol (en plus t po obligé de paC par le navigateur aol car Firefox je le trouve bcp mieux).

Merci d ajouter vos commentaires

Mlex.

En fait en adsl tu peux toujours te connecter directement, et ça marche souvent mieux :P

Malheureusement pour toi free offre une adresse fixe en zone dégroupée :P