Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous les zébuloniens !

g un sale pbl de réseau, c un peu compliqué mais je v esayer d'etre précis:

Alors voila: g 2 PC en rezo local, tous les deux ont la MEME carte rezo RJ45 100 (chipset realtek) et les memes derniers drivers.

Or, avec ces cartes, le transfert de 10Mo doit se faire en 2 ou 3 secondes: sur le PC n°1, ca le fait, je peux rapatrier 10meg de données depuis le PC2 en 2sec, et je peux meme envoyer 10meg en 2sec VERS le PC2.

Bon, mais voila: depuis le PC2, si je peux envoyer des données tres vite (bon, c tjrs le meme exemple, 10 meg en 2 sec, je v pas encore me repeter...) vers PC1, je mets 4 min à rapatrier 10 meg !!!!

Ya donc un bleme: en fait, pour recapituler, tout marche bien sauf le rapatriement de 1 vers 2.

-g installé les protocoles tcp/ip et ipx pour les jeux, et le protocole netBUI a utiliser par défaut (en suivant le conseil de l'article Zébulon sur les LAN) sur les 2 PC.

-WIN98 SE sur les 2

-un cable rj45 croisé compatible 100mb

-le PC 2 possede le partage de connexion internet et est relié a un modem RTC

-a oui, et puis avt ca marchait tres bien, je c pas depuis qd ca deconne et ca me fait chier de formater pblrezo.jpg

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider et merci d'avance icon_smile.gif

[ Ce Message a été édité par: Lethal Moon le 2001-09-06 14:15 ]