Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de disque dur...

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques jours, mon disque dur fait des bruits bizarres, genre quand il gratte habituellement mais en plus fort ou un peu comme une bille qui rebondit très vite sur du carrelage : tacatacatac, tacatacatac... quand il fait ca ma souris bouge mais elle peut rien faire, tout le reste est bloqué. Après, soit ca s'arrête, soit ca continue un peu jusqu'à ce qu'un bip aigu et très moche, genre bip malade, résonne par intermittence, pis après ca écran bleu qui me dit vidage de la mémoire physique et ca redémarre. Qu'est-ce qui se passe ? il est baisé ? Ca s'est fait sans que je fasse quoi que ce soit de particulier, je l'ai à peine déplacé (c'est un portable)...

Si vous avez des suggestions...

Posté(e)

Depuis quelques jours, mon disque dur fait des bruits bizarres, genre quand il gratte habituellement mais en plus fort ou un peu comme une bille qui rebondit très vite sur du carrelage : tacatacatac, tacatacatac... quand il fait ca ma souris bouge mais elle peut rien faire, tout le reste est bloqué. Après, soit ca s'arrête, soit ca continue un peu jusqu'à ce qu'un bip aigu et très moche, genre bip malade, résonne par intermittence, pis après ca écran bleu qui me dit vidage de la mémoire physique et ca redémarre. Qu'est-ce qui se passe ? il est baisé ? Ca s'est fait sans que je fasse quoi que ce soit de particulier, je l'ai à peine déplacé (c'est un portable)...

Si vous avez des suggestions...

salut,

essaie de trouver sur le site du fabricant du diskdur un outil de diagnostic sinon dans speed fan il y a une prise en charge de la technologie SMART qui pourra te faire un premier diagnostique. c'est quoi la marque de ton disque dur? et quel age a-t-il? est-il soumis a de gros transfert de données en continu? quelle taille fait-il et comment est-il partitionné? quand tu as l'écran bleu quel pilote ou matériel met-il en cause (c'est normalement la deuxieme ligne de l'écran bleu de la mort)?

ben bon courage je crois qu'il n'en a plus pour longtemps

salut

Posté(e) (modifié)

salut,

essaie de trouver sur le site du fabricant du diskdur un outil de diagnostic sinon dans speed fan il y a une prise en charge de la technologie SMART qui pourra te faire un premier diagnostique. c'est quoi la marque de ton disque dur? et quel age a-t-il? est-il soumis a de gros transfert de données en continu? quelle taille fait-il et comment est-il partitionné? quand tu as l'écran bleu quel pilote ou matériel met-il en cause (c'est normalement la deuxieme ligne de l'écran bleu de la mort)?

ben bon courage je crois qu'il n'en a plus pour longtemps

salut

ouais j'en ai peur... pour le diagnostique je suis en train d'en faire un avec Partition Table Doctor, pour l'instant il n'y a pas d'erreur... mais le probleme continue pourtant. C'est un disque dur Fujitsu MHT2080AT PL de 80 Go, il a un peu plus d'un an. L'utilisation de mon PC est pas particulièrement éprouvante, le seul transfert de données en continu ca doit etre les quelques trucs que je télécharge (plus ceux que je partage).

Quant à l'écran bleu, il est rapide, je le prendrai en photo la prochaine fois. tout ce dont je me rapelle c'est qu'il me dit "vidage de la mémoire physique", et qu'il me parle de désinstaller des programmes nouvellement installés...

(Peut etre que c'est la surchauffe qui l'a abimé ? everest me dit qu'il est à 56°, je crois que c'est beaucoup pour un disque dur...)

Sinon sur le site de fujitsu il y a bien un logiciel de diagnostic, mais windows me dit qu'il peut pas démarrer l'application ms-dos gnagnagna ignorer/annuler...

Qu'est-ce que je peux ajouter ? que ca le fait de plus en plus souvent... voilà.

Modifié par Alain-James
Posté(e)

ouais j'en ai peur... pour le diagnostique je suis en train d'en faire un avec Partition Table Doctor, pour l'instant il n'y a pas d'erreur... mais le probleme continue pourtant. C'est un disque dur Fujitsu MHT2080AT PL de 80 Go, il a un peu plus d'un an. L'utilisation de mon PC est pas particulièrement éprouvante, le seul transfert de données en continu ca doit etre les quelques trucs que je télécharge (plus ceux que je partage).

Quant à l'écran bleu, il est rapide, je le prendrai en photo la prochaine fois. tout ce dont je me rapelle c'est qu'il me dit "vidage de la mémoire physique", et qu'il me parle de désinstaller des programmes nouvellement installés...

(Peut etre que c'est la surchauffe qui l'a abimé ? everest me dit qu'il est à 56°, je crois que c'est beaucoup pour un disque dur...)

Sinon sur le site de fujitsu il y a bien un logiciel de diagnostic, mais windows me dit qu'il peut pas démarrer l'application ms-dos gnagnagna ignorer/annuler...

Qu'est-ce que je peux ajouter ? que ca le fait de plus en plus souvent... voilà.

Tu peus pas démarrer l'utilitaire sous windows, il faut que tu démarres d'une disquette ou d'un cd bootable, sois t'as un *.exe qui te crée une disquette, soit un *.iso que tu graves comme cd bootable avec nero, aprés tu demarre dessus et ça va bien.

C'est le moment de faire des auvegardes :P

Posté(e)

c'est bien un executable, mais je sais pas trop quoi en faire et pis j'ai pas de lecteur de disquettes... il y a bien des instructions mas j'y comprends rien. Sinon le diagnostic de partition table doctor me dit :

#######################################

Date:2005-11-16

Time:12:21:33

Drive:1

Sector Range :63 to 156280319

#######################################

Verify sector error at:59099212 .

Error Count:1

J'ai aussi pu choper le message de l'écran bleu de la mort, il me dit :

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

et il me dit aussi :

Informations techniques :

*** STOP: 0x000000F4 (0x00000003,0x82292468,0x822925DC,0x805C7478)

Pis après il me dit début du vidage de la mémoire physique...

Sinon j'ai aussi remarqué que le démarrage de Windows et Windows sont très lents.

Posté(e)

Ca se complique en principe tu peux faire une disquette sur un autre pc, créer une image de ta disquette et graver cette image sur un cd bootable :P

malheureusement je ne l'ai pas encore fait, donc je ne peux pas t'aider point par point, il te faut un pc avec lecteur, ou un lecteur de disquette usb, Nero et peut-être un autre logiciel pour créer l'image (le *.iso)

Ca serait le plus efficace pour diagnostiquer ton disque :P

Y a-t-il quelqu'un ici qui pourrait aider?

Posté(e)

Salut !

Quel config as tu, Matos et logiciel ?

Tu n'a pas installer un logiciel particulier, ou un nouveau périphérique c'est temps si ?

Avec ton portable tu te connecte a internet ? si oui fait une analyse anti-virus pour commencer.

Arrive tu a démarrer correctement Windows, avec ton HDD ?

Fait un CHKDSK, si tu est sous XP, Sinon un Scandisk en Mode complet sous Win98 !

Et puis c'est deja pas mal ! :P

Posté(e)

Alors j'ai un compaq presario R3332 avec un Mobile AMD Athlon XP 1600Mhz, 512 de RAM, Geforce4 64Mo, pis Windows XP... comme antivirus, j'ai Antivir, et Zone alarm comme firewall. Je me connecte en effet à internet mais je mets mon antivirus et windows à jour très souvent... Windows démarre correctement, mais plus lentement que d'habitude. Ca semblait s'être calmé cet après midi, mais j'ai lancé chkdsk et on dirait que ca a réveillé la bête ! De même j'ai scanné mon disque pour chercher un hypothétique virus, mais ca a redémarré avant la fin. Le chkdsk me disait qu'il supprimait des trucs liés à Itunes (que j'ai effectivement mis à jour récemment)... je n'ai rien installé d'autre de particulier , à part les MAJ de Windows.

Je vais essayer de virer itunes, mais j'ai peur que ce soit pas ca...

Posté(e)

Par aider je voulais dire :

l'aider à faire une image d'une disquette (à condition qu'il trouve un lecteur) et aprés la graver en cd bootable pour pouvoir tester ce disque, qui de toutes façons va bientôt rendre l'âme :P enfin, cest pas sur mais j'en ai bien peur :P

Posté(e)

Ok vous cassez pas voila EXACTEMENT un des bruits qu'il me fait :

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169

(allez voir cycleclic.wav en bas de la page)

... :P

J'ai plus qu'à en acheter un autre, c'est ça ?

Si oui, pouvez vous me conseiller un peu sur le type, la marque ? j'aimerais bien rester minimum à 80Go, mais ma besace n'est pas très riche...

En attendant je me dépèche de sauvegarder le reste !