Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

utilisatrice inexpérimentée, j'ai une question. je voudrai savoir si l'IP est visible quand on envoie un mail à partir d'un site (je ne suis pas sûre que ce soit le nom correct) càd à partir d'un site donc comme yahoo, hotmail, voilà par ex., c'est à dire quand on ne passe pas par son propre outlook ? et si l'IP est visible comment fait-on pour l'anonymiser ?

merci d'avance

bbking :P:P:-P

Posté(e)

Bonjour,

En envoyant un mail (par exemple), toutes les informations concernant l'IP, le serveur... se trouvent dans l'entête. Bien entendu, pour le grand public ce n'est pas visible (ca n'a aucun intéret), mais il est possible de récuperer ces infos par bidouille.

Je vois par exemple:

X-Originating-IP: [83.xxx.xxx.xxx]

sur l'entete hotmail en mode avancé.

Pour masquer ton IP, il faut passer par un proxy qui permettera de renvoyer une autre adresse IP que la tienne (ce sera celle du proxy qui va être envoyée). Mais tu ne pourras pas être invisible vis-à-vis de ton FAI.

Posté(e)

Bonjour,

En envoyant un mail (par exemple), toutes les informations concernant l'IP, le serveur... se trouvent dans l'entête. Bien entendu, pour le grand public ce n'est pas visible (ca n'a aucun intéret), mais il est possible de récuperer ces infos par bidouille.

Je vois par exemple:

X-Originating-IP: [83.xxx.xxx.xxx]

sur l'entete hotmail en mode avancé.

Pour masquer ton IP, il faut passer par un proxy qui permettera de renvoyer une autre adresse IP que la tienne (ce sera celle du proxy qui va être envoyée). Mais tu ne pourras pas être invisible vis-à-vis de ton FAI.

merci pour la réponse, mais... c'est quoi un FAI ? et comment peut-on accéder à ces proxys qui ont cette capacité de renvoyer au proxy d'envoi ?

merci d'avance :P:P

Posté(e)

Salut,

un proxy : il s'agit d'un serveur "mandaté" par une application pour effectuer une requête sur Internet à sa place. Ainsi, lorsqu'un utilisateur se connecte à Internet à l'aide d'une application cliente configurée pour utiliser un serveur Proxy, celle-ci va se connecter en premier lieu au serveur Proxy et lui donner sa requête. Le serveur Proxy va alors se connecter au serveur que l'application cliente cherche à joindre et lui transmettre la requête. Le serveur va ensuite donner sa réponse au Proxy, qui va à son tour la transmettre à l'application cliente.

Posté(e)

Salut,

un proxy : il s'agit d'un serveur "mandaté" par une application pour effectuer une requête sur Internet à sa place. Ainsi, lorsqu'un utilisateur se connecte à Internet à l'aide d'une application cliente configurée pour utiliser un serveur Proxy, celle-ci va se connecter en premier lieu au serveur Proxy et lui donner sa requête. Le serveur Proxy va alors se connecter au serveur que l'application cliente cherche à joindre et lui transmettre la requête. Le serveur va ensuite donner sa réponse au Proxy, qui va à son tour la transmettre à l'application cliente.

Ah d'accord. Donc si j'ai bien compris ce sera l'adresse IP du proxy qui apparaitera ?

Posté(e)

Salut,

:P:-P:-(

super ! mais alors comment on fait pour programmer ce serveur proxy ?

(décidemment, elle connaît rien celle-là!)

:P:P

Posté(e)
je voudrai savoir si l'IP est visible quand on envoie un mail à partir d'un site
Quand tu envoies un mail à partir d'un site, c'est l'adresse IP du serveur de mail du site qui apparaitra dans l'entête du mail, pas ton adresse à toi (i.e. celle de la machine qui s'est connectée au site pour écrire le mail et cliquer sur "Envoyer").