Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis !

si qq'un peut m'aider a resoudre un probleme ou plutot une serie de problemes assez exasperants dont je ne m'explique pas l'origine ni le debut de leur apparition mais que je serais tres heureux de m'en debarasser !

voici qq'uns de ces problemes:

-je ne peux ni supprimer un element de la corbeille ni le restaurer bien que les 2 choix sont proposés dans le menu contextuel ,donc impossible de faire qq ce soit sur la corbeille !

-quand je double clic sur une image elle ne s'ouvre pas ,je doit passer par un clic droit puis "ouvrir avec " et je choisis "Aperçu des images et des télécopies Windows" pour l'ouvrir pourtant "apercu" est choisit par defaut!

-pour deplacer un dossier ou un fichier d'un repertoire a un autre j'utulise le logiciel "explorer2 lite" car la fonction "deplacer vers un dossier" d'xp n'est plus fonctionnelle !

-un dernier ex je n'ai plus d'ecran de veille du tout ! pour la simple raison que dans le pannneau affichage,ecran de veille je peux choisir parmi ce qui est proposé mais cela ne sert a rien puisque le "delai " (en minutes) est grisé donc non modifiable et comme il est fixé à 0 je n'ai donc plus d'ecran de veille !

je me suis limité a ces 4 problemes mais il y en a d'autres !

alors si qq'un a une idée je le remercie d'avance !

Posté(e)

Salut tesgaz

merci pour ta suggestion mais j'ai deja fait la manip qu'on m'a suggéré ici meme le 08 novembre lors de mon 1er message et que tu peux consulter d'ailleurs si tu veux ! on a conclut qu'il n'y avait aucun probleme ni virus ni malware ni rien j'ai meme fait deux scan en ligne avec trendmicro et symantec!

cependant si j'ai publié ici (dans la rubrique"Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares" ) ce nouveau message c'est simplement par erreur ! en effet ayant deja fait la manip avec hijack this et antivir et ayant conclut qu'il n'y avait pas de problemes de ce coté la j'ai pensé qu'il serait préférable de le publier dans la rubrique" Optimisation, Trucs & Astuces" car je crois ,comme au debut , qu'il s'agit d'une qq manip a faire dans le registre et pas autre chose du moins c'est ce que je pense !

voila maintenant tu sais tout !

je te remercie encore une fois pour l'interet que tu as eu pour mon message et je demande au autres visiteurs du forum qui s'interesseraient a mon probleme de me répondre dans la rubrique" "Optimisation, Trucs & Astuces".

Posté(e)

Alors,

fais une réparation sans perte de données,

ce qui aura pour effet de remettre en place tout tes fichiers systeme come au premier jour

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

mais si je fais cette réparation est ce que les modifications que j'ai apporté au registre ,notament celles recommandées par pcastuces(http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page6.htm ) ne seront pas éliminées?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir accountmk,

Comme tu peux le lire sur la page indiquée par tesgaz :

Il est possible de réparer une installation de Windows (en raison de l'apparition de dysfonctionnements du système par exemple) tout en conservant l'intégralité des paramètres existants (comptes utilisateurs, personnalisations, logiciels installés).

comme te le dit tesgaz, il te faudra reparamétré tes services.................merci tesgaz :P

Modifié par S.Birkoff
Posté(e)

arf,

non, non,

la réparation sans perte de données remet le systeme en état avec les services activés par défaut

les services ne font pas partie de la personnalisation d'un compte, mais uniquement du système

donc, faudra refermer les services (y en a pour 2 minutes, et encore :P )