Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai changé ma formule ADSL 2048, pour "Débit Max avec la Livebox de FT,

J'ai voulu installer sur USB, j'ai fait un super Bug, j'ai dû "Réparer Windaub" la honte! bien fait pour moi, il faut se brancher sur la carte Ethernet, c'est préconisé partout, avec le cable adéquate, ce qui est un jeu d'enfant, elle s'installe toute seule..

Elle fonctionne parfaitement.....

Ce que ne dit pas FT les amis, c'est que vous ne pouvez plus faire passer sur la même ligne votre fax interne ou externe, RTC, branché en position 2 avec le filtre sur la même ligne...Contrairement à mon ancienne ligne avec Sagem 800-840..

C'est beau l'évolution ...FT m'a dit "ça marche quelquefois!!!!".

Serai-je condamné à installer une autre ligne analogique....

Merci de me confirmer vos expériences et si il y a une solution...

Cordialement,

Ben malheureusement pour moi réponse , mais à l'agence FT on me dit le contraire...

Si quelqu'un connait la réponse!

Rapport! 36_5_8.gif

Ps: Après des essais quelques jours, en réalité avec l'usage de la LB et du fax sur une même ligne, c'est l'option "voix IP" qui rend incompatible l'envoi de signaux "RTC", le fax fonctionne en envoi-reception, mais coupe momentanément la liaison internet, le téléphone, donc la LB se désinitialise et se réinitialise au bout de 2mn .....

Plouf!!!!

@+

Modifié par Jeanbave

Posté(e)

Bonjour,

ton pb semble bien réel, je connais nombre d'utilisateurs qui en font les frais et malgré les raisonnement de FT qui tendent à affirmer le contraire !

Si qq 'un détient une astuce ou a mis la main sur un moyen d'éviter cet inconvénient, il fera bien des heureux.

Posté(e)

et si tu branchais le cable RJ11 de ton fax/modem RTC sur la prise gigogne du filtre ADSL (i.e. pour les signaux basse fréquence) et non sur la LB qui ne reçoit que les signaux HF filtrés en amont?

Posté(e) (modifié)

et si tu branchais le cable RJ11 de ton fax/modem RTC sur la prise gigogne du filtre ADSL (i.e. pour les signaux basse fréquence) et non sur la LB qui ne reçoit que les signaux HF filtrés en amont?

Bonjour, Greywolf

J'ai évidemment tout essayé!

L'incompatibilité ne semble s'appliquer qu'avec L'option Téléphone IP!

Pour être précis, quand le fax fonctionne en envoi ou en réception, il perturbe et coupe la connexion internet, ainsi que la ligne Téléphonique IP, cela uniquement pendant sa prise de ligne. Si vous n'êtes pas: l'ordi ouvert, en ligne sur le tél IP, vous ne vous apercevez de rien....Seulement la LB est désinitialisée pendant cette connexion fax et clignote, 2 minutes après la fin du fax elle se réinitialise.

Il est à craindre un disfonctionnement dans le temps, je ne suis pas sûr...

Merci,

@+

Modifié par Jeanbave
Posté(e)

Bonjour,

Gros nul que je suis, fallait changer un des filtres,

Donc je rectifie:

La LB fonctionne très bien, avec l'option tél IP, 2 faxs RTC sur la même ligne,

Le technicien est passé, il a changé tout celà.

Merci à tous..

@+

• 1 an après...
Posté(e)

:P Je sais, ton intervention date sur ce sujet de livebox, fax et nouveau filtre : qu'a fait l'installateur exactement ?

Comment a-t-il branché le fax ? Envoies-tu des fax gratos par la livebox ?

Mon imprimante fax est branchée par prises gigognes entre la LB et le tél de la téléphonie illimitée. Depuis, mes fax partent, mais je ne peux plus en recevoir ! Je n'ai pas de filtre particulier, à part le filtre ADSL que le prise murale d'où part le fil jusqu'au tél de la ligne FT, qui est lui même branché sur la LB...

Pfff... :P