Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clé USB visible mais pas accessible!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une clé USB qui est reconnue sans problème sur tous les ordi que j'ai testé, elle apparait bien comme disque dur amovible G dans le poste de travail.

Le problème est que quand on clique dessus pour acceder à son contenu, un message apparait :"inserer un disque dans le lecteur G".

On ne peut ni la formater ni rien d'autre.

Dans "propriété" on voit que l'espace libre = 0 Octets et l'espace utilisé = 0 Octets :P

ps: elle marchait très bien avant

pps: est-elle morte?

si quelqun a une piste ou a connu le même problème....

cordialement

reggy

Posté(e)

Vérifies qu' elle n' est pas protégée en écriture .

Salut

Je suis déjà tombé sur un cas similaire,

Moi pour refaire fonctionner ma clef, il a fallu que je recree une partition sur ma cle usb.

Pour se faire, j'ai branché ma clef et booté sur le CD Windows XP.

Puis au moment ou il fait un repérage des disques, Windows me montre aussi la Clef je lui ai a lors indiqué de cree ma partition.

On pert quelque megas d'espace mais au mons la clef fonctionne.

Posté(e)

salut

une idée toute bete a laquelle on passe pas toujours mais ta clé n'est-elle pas vérouiller ?

tu dois avoir un petit cadena descinné sur ta clé regarde qu'il soit sur la position ouverte.

tchao :P

Posté(e)

J'ai essayé de faire la technique du boot sur le CD d'XP mais il detecte le disque en tant que "disque inconnu" et pas moyen d'aller dessus pour le formater, dommage...

Sinon il n'y a pas moyen de bloquer cette clé USB et donc de la proteger en écrtiture/lecture (pas le moindre bouton ou autre chose)

Posté(e)

Salut,

executer : diskmgmt.msc

disque amovible -> clic droit ->activer la partition

qu'est-ce que ca donne ?

Posté(e)

Salut,

executer : diskmgmt.msc

disque amovible -> clic droit ->activer la partition

qu'est-ce que ca donne ?

Rien, je met l'image pour montrer, on ne peut activer cette partition.

Le disque est bien detecté mais si on regarde on voit qu'il y a marqué:" aucun média"

usb1rc.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Rien, je met l'image pour montrer, on ne peut activer cette partition.

Le disque est bien detecté mais si on regarde on voit qu'il y a marqué:" aucun média"

usb1rc.th.jpg

Salut,

Peux tu changer la lettre de lecteur de ta clef ?

Je suis pas sur de ce que je vois, mais je crois lire que ton pc lui a attribué la lettre C:

ce qui logiquement est impossible, puisque c'est ton disque dur principal.

A non autant pour moi c'est g......

Je vais me racheter des lunettes et je reviens :P

Modifié par Coolby