Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Usb1 vers Usb2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Apparement tu posséde un concentrateur ou hub. Donc pour bénéficier de l'usb 2.0 tu enléve le hub... Il doit bien exister des hub usb 2 mais ca je ne sais pas... Euh si ca existe par exemple ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018393.html

Salut,

Je voulais attirer l'attention sur un point à faire gaffe.

L'usb 2 etant relativement gourmand en electricité, et surtout si tu as plusieurs materiels de branchés, l'alim externe risque d'etre obligatoire.

Le souci principal de ce systeme, est que le hub va s'amuser en fonction de ses besoin en electricite a basculer sa source entre l'alim externe et le courant fourni via usb. Cela dit en soi ce n'est pas tres grave, mais losque cela change de source toutes le 2 minutes c'est vite gavant. Surtout si la souris ou le clavier sont en usb.

Alors je conseillerait d'opter pour un hub 100% alim exterieure.

Posté(e) (modifié)
(sam2933 @ jeudi 17 novembre 2005 à 13h27)

Salut,

Apparement tu posséde un concentrateur ou hub. Donc pour bénéficier de l'usb 2.0 tu enléve le hub... Il doit bien exister des hub usb 2 mais ca je ne sais pas... Euh si ca existe par exemple ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018393.html

.

hum ? pas convaincu !

ton hub usb est relié à une prise usb de ton pc ....

si cette prise est usb 1 alors même si tu met un hub usb2, tu auras une connection usb1.

un hub est une sorte de multiprise mais c'est tout.

Modifié par poussifeu
Posté(e) (modifié)

hum,

voyons voir si j'ai bien compris :

tu veux dire que mes ports sont des usb2 et que le hub que j'ai mis étant usb1 perturbe l'usb2 du pc ?

donc en débranchant ce hub ca redonnera du usb2 sur les ports du pc ?

je pourrai ensuite acheter 1 hub usb 2 comme celui de ton lien pour remplacement

C'est bien ca?

ps : j'ai branché l'appareil dont j'ai besoin sur le port usb de l'avant du pc, pas sur le hub

pour les réponses 2 et 3 :

comment savoir si le pc a des prises usb 1 ou 2 ?

ce qui permet de choisir le type de hub en fait.

le hub usb2 du lien permet le choix de l'alim non?

http://www.ldlc.fr/articles/AL00000048-1/h...ts-usb-2-0.html

j'ai pas compris cette histoire d'alimentation électrique (j'ai en effet souris et clavier en usb... ce qui bouffe déjà 2 prises!! )

Modifié par manchette
Posté(e)

oulà !!!

ton pc a des prises usb 1 ou 2 ?

si c'est usb 1 , je crois que c'est mort (qu'importe le hub, ton trafic sera entre ton pc et ton hub sera en 1 (voir mon ptit schéma) :P

usb0di.jpg

si c'est usb 2, alors il suffit de prendre un hub en usb2 et toutes tes prises seront en usb 2 :P

Posté(e) (modifié)

hum,

voyons voir si j'ai bien compris :

tu veux dire que mes ports sont des usb2 et que le hub que j'ai mis étant usb1 perturbe l'usb2 du pc ?

non l'inverse ! on dirait que ton hub est usb 2 branché sur un usb1 mais c'est pas sur!

de plus si les ports de ton pc étaient usb 2 et que tu aurais branché sur l'un deux un hub en usb 1, seul les ports du hub seraient en usb1 pas les autres ports de ton pc qui eux resteraient en usb2 :P

je pourrai ensuite acheter 1 hub usb 2 comme celui de ton lien pour remplacement

si ton hub actuel est usb 1 et que tes ports sont en usb 2 alors oui achete un hub en usb2

comment savoir si le pc a des prises usb 1 ou 2 ?

je sais plus :P

ce qui permet de choisir le type de hub en fait.

le hub usb2 du lien permet le choix de l'alim non?

oui :-(:-P

j'ai pas compris cette histoire d'alimentation électrique (j'ai en effet souris et clavier en usb... ce qui bouffe déjà 2 prises!! )

une prise usb permet la connexion mais délivre aussi du courant 500mA je crois.

quand tu branche un appareil sur une usb comme une clé ou un modem , il utilise le courant délivré par le port pour fonctionner (pas besoin d'alimentation par une prise edf).

mais par exemple , un modem utilise la quasi totalité des 500mA donc si tu met 2 appareils (grace à un hub) sur une même prise usb , y aura pas assez de courant.

donc aujourd'hui certain hub ont leur propre alimentation électrique (prise edf) afin d'alimenter tous les appareils qui sont connecté sur lui . tu peut donc mettre un modem une clé , une souris, un clavier , .... sans craindre que l'un ou l'autre de ces appareils ne soient pas alimenté faute de puissance.

Modifié par poussifeu
Posté(e)

j'ai trouvé ceci :

http://www.fujitsu-siemens.com/products/de...s/scaleo_t.html

document Specifications/ cliquer sur data sheet,

cf page 2 en bas des spécifications :

ca semble être de l'usb DEUX!! (2) Yes!! :P :P)

donc j'ai viré le hub,

branché le disque dur externe sur le port usb de devant,

redémarré le pc

tout devrait ê en usb2 à présent non?

manque plus que le hub usb2 à alim externe du lien de LDCL.com , cool :-P

Posté(e) (modifié)

ca devrait être bon ! :P

verifie que ton DD externe tourne bien en usb 2

as tu le logiciel AIDA ou everest installé sur ton PC ?

sinon télécharge everest et regarde ce qu'il te donne sur les spécifications de tes ports USB.

au fait sur ton hub y a rien de marquer usb1 ou usb2 ? de quelle couleur est le logo usb sur le hub (noir ou bleu) ?

Modifié par poussifeu
Posté(e)

comment ê sur que le DDexterne tourne en Usb2 en pratique?

en théorie c'est sûr en tout cas.

j'ai everest, où voir les spécif usb?

je viens de regarder, j'ai pas trouvé l'info

Posté(e)

j'ai everest, où voir les spécif usb?

je viens de regarder, j'ai pas trouvé l'info

j'ai oublié :P

je regarde ce soir et je te le dis mais normalement il devrait tourner en usb2 ton DD.

Au fait sur ton hub y a rien de marquer usb1 ou usb2 ? de quelle couleur est le logo usb sur le hub (noir ou bleu) ?