Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai grand besoin que mon ordi s'éteigne seul après les calculs de mon programme 3D, qui ne propose pas cette fonction, comme le font les softs d'encodage video

Merci pour vos propositions !

Posté(e)

Je connais un programme susceptible de réaliser celà s'il y a une durée ou un événement qui clos l'action, il s'appelle "automate pro", mais il est payant (cher).

Si c'est pour une activité professionnelle tu ne trouveras pas mieux !

Posté(e)

oui, mais il faut fixer un délai, je crois et c'est ça qui me pose problème...

mais c'est vrai que je vois pas comment ça pourrait marcher, si c'est pas le programme lui-même qui sait quand est fini le travail

Posté(e)

la mise en veille reste une bonne chose, mais les ventilos tournent encore et ça pompe un peu de jus, non ?

j'ai trouvé ce soft gratuit et patchable en français voir ici

qui en principe peut éteindre l'ordi après un processus qu'on choisit dans une liste, mais ça ne marche pas pour l'instant, il faudrait que je me documente plus en profondeur dessus...

je vais voir ce que c'est que la mise en veille prolongée

Posté(e)

la mise en veille reste une bonne chose, mais les ventilos tournent encore et ça pompe un peu de jus, non ?

j'ai trouvé ce soft gratuit et patchable en français voir ici

qui en principe peut éteindre l'ordi après un processus qu'on choisit dans une liste, mais ça ne marche pas pour l'instant, il faudrait que je me documente plus en profondeur dessus...

je vais voir ce que c'est que la mise en veille prolongée

Non, la mise en veille prolongée est une extinction totale du PC après sauvegarde de la mémoire RAM sur le DD qui te permet de redémarrer là où ça s'est arrêté (pas confondre avec la mise en veille simple).

Amitiés

Janus

Posté(e)

c'est bien intéressant ce que tu me dis, c'est peut-être une solution, puisque windows (si j'ai bien compris) va fermer l'ordi si il n'y a plus de processus actif, comme dans la mise en veille standard, quand on ne touche plus la souris.

Merci

Posté(e)

le délai par défaut pour la mise en veille prolongée est de 3h minimum !

Comment modifier ce paramètre ?

merci

Salut,

Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps et je ne sais pas sous XP (je laisse mes PC 24/24). Sous Me je l'utilisais beaucoup, je ne me souviens pas qu'il y avait cette limitation. Enfin bref, attendons de l'aide...

Amitiés

Janus