Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

imposible de renommer un fichier texte sous xp sp2

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :P

qui a eu se problème car je peux plus renommer un fichier texte sans avoir le message qui dit si vous renommer le fichier il serra illisible ?, j'ai donc réinstaller xp sp2 avec tous les accoté c'estait nickel je refait les mis a jour de xp et la rebelote de nouveau se message quelqu'un a t'il une idée , car c'est pas pratique pour crée des archives en fichiers texte si il doivent tous avoir le même nom ? de plus c'est impossible , merci de vos réponses . :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu l'as renommé comment ?

mon fichier

ou

mon fichier.txt

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Salut,

mon fichier

ou

mon fichier.txt

salut quelque soit le nom que je met , et idem si je veux par exemple renomé un clip video qui se nomme albert et que je veux le renomé en albert video durée 10 minutes ( ceci est un exemple ) la aussi en fait je ne peux renommé aucun fichier sous peine qui risque d'etre illisible ???.

Posté(e)

:P tesgaz

je crois qu'il a virer l'extension du fichier.

marcassin : il faut que tu retape l'extension du fichier déjà présente initialement quand tu renomme

ex: XXX .doc pour un document word

XXX.txt pour un fichier texte

Posté(e) (modifié)

:P tesgaz

je crois qu'il a virer l'extension du fichier.

marcassin : il faut que tu retape l'extension du fichier déjà présente initialement quand tu renomme

ex: XXX .doc pour un document word

XXX.txt pour un fichier texte

crétin de clavier :-P:P désolé

Modifié par poussifeu
Posté(e)

Salut,

mon fichier

ou

mon fichier.txt

Ouais si tu ne met pas de .txt windows ne sait pas de suel type de fichiel il s'agit donc il te dit qu'il pourra aps le lire :P:P:-P

Si tu remet aprés le .txt c'est réparé :-(:P:P

Posté(e)

Ouais si tu ne met pas de .txt windows ne sait pas de suel type de fichiel il s'agit donc il te dit qu'il pourra aps le lire :P:P:-P

Si tu remet aprés le .txt c'est réparé :-(:P:P

salut je croit que la solution est pas la car c'est idem pour une video si je ne fait que renomé pour y mettre simplement la durée c'est idem message qui previen que si je renomme c'est illisible donc coment veux tu faire car deux fichier du même nom sont pas possible sur un même dosier

Posté(e)

Salut,

j'ai jamais vu un fichier video qu'on renomme avec la durée, à moins de faire :

ma_musique_tartenpion-3m15s.avi

ou

ma_musique_tartenpion-3m15s.mp3

Posté(e)

Salut,

j'ai jamais vu un fichier video qu'on renomme avec la durée, à moins de faire :

ma_musique_tartenpion-3m15s.avi

ou

ma_musique_tartenpion-3m15s.mp3

re :P

exact même sa c'est idem, donc je sait que c'est un probléme xp car je le fesait avent les dernières mis jours ,mais ? menque un dll? , un fichier corompu dans les mis a jour ? et la c'est pas évident pour celui qui a pas eu se problème

ps: avant se problème je renomé mes video sans aucun probléme du genre soirée entre nou noel2004 durée 1h10 et sa fonctionné tres bien

Posté(e)

et bien,

t vas dans executer et tu tapes : sfc /scannow

quand il te demande le CD, tu l'inserres dans ton lecteur et tu laisse faire

ensuite, tu dis si ca ne fonctionne toujours pas