Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Litestep: comment on retourne sur Explorer?


Bazoo

Messages recommandés

Je sais, j'ai l'air bien bête de poser une question pareille alors que la première chose que l'on devrait savoir avant d'user d'un soft c'est Comment faire marche arrière!

 

 

 

Mais voilà, j'ai redémarré mon pc et Litestep

 

à qui je n'avais rien demandé a remplacé Explorer. C'est sympa mais je ne sais pas encore comment le maîtriser, de plus des plus profanes que moi utilisent l'ordi...

 

Je sais désinstaller Litestep mais ne le veux point! Je veux retourner tout simplement sous Explorer et apprendre à me servir de Litestep plus tard!

 

S'il y a un fan de ce desktop shell, qu'il me prenne en pitié, qu'il dise que je suis ridicule, mais qu'il me dise aussi comment faire, où se trouve ce bouton sous mon nez pour faire la modif!

 

Merci d'avance, j'énerve tout le monde ici avec cet écran nouveau où tout est différent!

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire marche arrière avec windows 98 et 98 SE (Voire Me je sais pas ...)

 

 

 

Tu reboot le pc ....

 

Lorsque le "tableau" après le boot s'affiche et que "verify data je sais plus quoi" s'affiche tu appuie sur F8 pour avoir le menu de boot de windows sous DOS ...

 

Tu choisis invité MS-DOS (pas en mode sans échec)

 

Ensuite quand C:> apparait avec le curseur clignotant, tu tape "edit" et valide

 

Une fois dans l'éditeur de texte de MS-DOS tu fais ouvrir C:Windowssystem.ini

 

une fois le fichier ouvert tu édite la ligne commencant par "SHELL=CHEMINDELITESTEP" que remplace par "SHELL=EXPLORER.EXE" puis tu sauve, quit edit (alt+f+q) puis après C:> tu tape win et ca redémarre windows sous explorer (normalement sinon tu reboot direct avec le bouton reset ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour votre coup de main!

 

Je n'ai pas pu vraiment en tirer parti mais bon, j'ai appris des trucs en passant.

 

J'ai d'abord suivi les conseils de Stylken, qui étaient les plus précis pour un débutant comme moi. Mais Stylken (désolé pour moi....) tu as commis un erreur dans tes infos. Il ne faut pas utiliser l'éditeur de texte, qui ne fait qu'éditer un nouveau doc. Il ne te permettra jamais d'ouvrir un doc existant! Quand C:> apparaît il faut inscrire "cd windows" puis valider. (Cd suivi d'un chemin permet d'accéder au fichier indiqué.)

 

Cette ligne apparaît: "C:>WINDOWS>" .

 

Il suffit d'inscrire ceci à la suite: "edit system.ini" en respectant un espace après "edit". Majuscules ou minuscules c'est pareil sinon. Validez.

 

On est envoyé dans system.ini. Une liste apparaît. Il faut modifier la ligne correspondant à "Shell=chemindeLitestep" par ceci: "Shell=Explorer.exe". Puis taper Alt+f. Un menu apparaît: c'est "q" pour quitter. L'ordi demande si on veut sauver les modifs. Oui, bien sûr!

 

On est alors de nouveau dans l'invite MS-Dos (v.l'explication de Stylken). Après C:WINDOWS>(déjà affiché) taper "win". L'ordi reboot sous Explorer si tout s'est bien passé. Ouf!!

 

Heureusement que j'ai eu un coup de main d'un ami d'un ami qui a remarqué mon erreur en voulant utiliser l'éditeur de texte...

 

 

 

Cette explication est pour ceux qui peut-être viendront chercher de l'aide sur Zébulon à ce sujet... icon_smile.gif

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Vous vous compliquer bien la vie.

 

Sous windows fichier msconfig onglet system.ini a la ligne Shell=listep mettre explorer.exe et rebooter l'ordinateur et c'est fait.

 

C'est le gros reproche que je fait a listep l'obligation de demarrer l'ordinateur avec .

 

Talisman et windowsblind se lance avec explorer ce qui permet de les configurer plus facilement.

 

et ensuite changer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir fait d'erreur...

 

La seule peut-être serai de ne pas avoir été assez précis dans mon post et ca je m'en excuse... smileJap.gif

 

 

 

 

 

Voici la manip étape par étape que je fais chez moi ...

 

(J'ai repris les étapes que je décrivais précédemment mais avec plus de précision)

 

 

 

Pour faire marche arrière :

 

Tu reboot le pc ....

 

Lorsque "Verifying DMI Pool Data......" apparaît, appuyer immédiatemment sur F8 pour avoir le menu de boot DOS de windows.

 

Choisir "Invité MS-DOS seulement"

 

Lorsque le prompt MS-DOS apparait ( C:>_ ), taper "edit" et valider.

 

Une fois dans l'éditeur de texte de MS-DOS, faire Alt+F+O

 

Une fenêtre s'ouvre, se déplacer avec le curseur dans le menu "Répertoire"

 

Sélectionner le répertoire "C:Windows" puis entrée

 

Sur la ligne "nom de fichier", taper "*.ini" puis valider par "entrée"

 

Redescendre dans le menu "Fichier" et sélectionner "system.ini", valider par entrée

 

La fenêtre se ferme et le fichier s'ouvre.

 

Une fois le fichier ouvert, remplacer la commande "SHELL=CHEMINDELITESTEP" par la commande "SHELL=EXPLORER.EXE"

 

Sauver la modification par Alt+F+E

 

Quitter par Alt+F+Q

 

De retour au prompt ( C:>_ ), taper win

 

Windows redémarre ainsi sous explorer

 

Sinon faire le Reset avec le bouton en facade de la tour

 

 

 

Voila je viens de tester ca marche impècc !

 

 

 

JeanBi > Cette façon de faire permet de restaurer "explorer" lorsque Litestep démarre "mal" à cause d'une mauvaise config.

 

Mais il est clair que ce n'est pas la plus pratique smileJap.gif

 

 

 

Bon sur ce je vous laisse je vais prendre un apéro ! A la votre ! beerchug.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-09-09 13:02, PouYou a écrit:

 

Et sous win2k/XP ? Y'a pas de ligne boot=machintruc !

 

Alors j'avais du faire tout un bordel dont je me souviens plus pour revenir à explorer.exe, donc si qqn a une méthode qui marche, je pourrais m'y remettre sans trop de crainte...

 

 

 

 

 

 

J'avais une url que l'on m'avait filé et où il était expliqué comment désinstaller litestep sous 2K....Si tu es patient tu peux attendre ce soir (La je dois partir) ou alors faire une recherche dans les diff parties du forums ...

 

Le forum Personnalisation peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stylken

 

cherche pas la complication, fait comme je dis.Sous listep ouvrir le fichier msconfig.exe onglet system.ini ouvrir le section boot et modifier Shell=listep par shell=explorer.exe et rebooter le Pc (le fichier system.ini n'est lu qu'au demarrage)

 

Pense à ceux qui n'ont jamais utiliser le dos

 

 

 

Pour ceux que ne trouve pas le fichier MSCONFIG c:repertoire de windowssystemmsconfig.exe

 

a+

 

 

 

_________________

 

J'adore le travail, il me fascine et je peux rester assis des heures à le considerer.(Jerome K. Jerome)

 

jb1smileys.gif

 

[ Ce Message a été édité par: jeanbi le 2001-09-09 17:22 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...