Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Litestep: comment on retourne sur Explorer?


Bazoo

Messages recommandés

Salut à tous de nouveau!

 

Merci Stylken d'avoir expliqué dans les détails icon_smile.gif Cela prouve une fois de plus qu'il y a mille et une façons d'accéder à un fichier et que chacun a sa petite préférence.

 

Moi j'étais resté coincé dans l'éditeur de texte à ne pas savoir quoi faire. Quand je validais la ligne C:Windowssystem.ini que j'avais tapé, je me retrouvais simplement à la ligne...C'est vrai que ton explication Stylken s'adressait à qq'un ayant une base minimale de connaissance sous DOS, et je n'avais auparavant JAMAIS utilisé DOS! Je n'ai même jamais touché ni même jeté un coup d'oeil curieux à mon Bios (il faut se sentir prêt pour l'aventure je crois...).

 

C'est vrai que c'était plus simple en passant par Msconfig. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait en premier. Malheureusement j'ai fait une vraie bourde: la ligne Shell était ainsi: "Shell=C:LS4PLitestep.exe" J'ai remplacé par "Shell=C:Explorer.exe"

 

Vous avez tous pigé non? icon_smile.gif

 

En rebootant, j'ai eu ce message (en gros):

 

"T'as un blème mon pote, C:Explorer.exe n'existe pas, tu dois réinstaller Windows ouais, carrément, mon pote!"

 

J'ai eu un peu les boules...

 

Du coup j'ai utilisé la méthode DOS de Stylken mais sans y être prêt.

 

Au cas où qq'un est comme moi et n'a pas vu l'erreur grossière que j'ai commise: il fallait virer "C:" de la ligne car Explorer n'est pas (on dirait du moins) sous C:.

 

En passant, j'ai remarqué que le clavier sous DOS est en Qwerty, j'ai pas de suite trouvé les bonnes touches. J'ai eu vent qu'il faut taper "keyb.fr" pour passer en Azerty sous DOS. Mais je ne sais pas où taper cette commande, ni si son effet est permanent (ce que j'aimerais) ou juste pour la session en court. Si qq'un peut m'éclairer à ce sujet...

 

C'est fou tout de même tout ce que l'on peut apprendre quand, face à une difficulté quelconque, on est obligé de faire appel à sa matière grise, ou à défaut de neurones en bonne état de marche, aux connaissances de plus expérimenté que soi!

 

Une fois le problème réglé on peut se réjouir de notre infortune qui nous a fait avancé sur le chemin de la sagesse...Wazzzzzzzzaaaaaaaaaaaa icon_smile.gif

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...