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Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

 

J'ai un petit problème avec un dixaine de fichiers se trouvant sont le dossier WebSearch

Impossible de les supprimer:

Ni Spybot, ni Adaware, ni manuellement

 

L'un d'entre cherche a se connecter sur le net (popup surement) mais le firewall l'arrète

 

Aidez-moi svp, si il y en a qui on des solutions merci

Posté(e)

Bonsoir Dic. Fais un nouveau post que tu envoies sur

le forum Analyse rapports HijackThis :

 

Forum HijackThis

 

et applique cette procédure préalable :

 

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

- désinstallation d'Antivir

 

-- arrêter les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre) : AVGUARD.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un nouveau post que vous créez sur le forum sécurité (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

Posté(e)

Bonsoir Dic. Fais un nouveau post que tu envoies sur

le forum Analyse rapports HijackThis

 

Merci pour ton aide!!!

Juste avant de faire ca je vait essayer de les supprimer en mode sans échec. OK?

 

En tous cas merci

 

Longue vie et prospérité lol

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dic. Tu ferais bien de terminer le ménage avec

un scan d'Ewido (c'est fou ce qu'il peut trouver :P ) :

 

Télécharge la version d'évaluation d'Ewido:

 

Ewido

 

Installe et mets à jour.

 

Important: Pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décoche les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu".

 

Lorsque tu es passé en mode sans échec, démarre Ewido et clique sur le bouton "Scanner" dans le menu de gauche, puis clique sur "Scan complet du système".

 

Lancer ewido security suite et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

 

Quand le scan est terminé, sauver le rapport (Fichier--->Enregistrer sous...) et l'envoyer avec un nouveau rapport HijackThis.

Modifié par megataupe
Posté(e)

Bonsoir dic, megataupe, bonsoir à tous,

 

dic, suis les conseils de megataupe...

 

N'oublie pas que le but d'un pirate n'est pas de t'alarmer mais au contraire de passer inaperçu !

Si tu as découvert une petite chose, méfie toi et analyse bien ton système car il pourrait bien y avoir des éléments moins visibles !

 

Je transfère le discussion sur "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares"

Posté(e)

Bonjour tout le monde voici ce que HijackThis me dit:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:23:33, on 19/11/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] soundman.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDMCon] C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [bDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDNewsAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [bDSwitchAgent] "C:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=

O4 - HKCU\..\Run: [superCopier.exe] C:\Program Files\SuperCopier\SuperCopier.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)

 

 

 

et voila ce que me dit Antivir:

 

NOTE! The whole archive is password protected

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x0002

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Mes images\Échantillons d'images

 

WARNING! Access error/file locked!

C:\Documents and Settings\Cédric

NTUSER.DAT

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

ntuser.dat.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

C:\Documents and Settings\Cédric\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows

UsrClass.dat

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

UsrClass.dat.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x0002

C:\Documents and Settings\Cédric\Mes documents\Mes fichiers reçus

 

WARNING! Access error/file locked!

C:\Documents and Settings\NetworkService

NTUSER.DAT

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

ntuser.dat.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows

UsrClass.dat

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

UsrClass.dat.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

C:\Program Files\WinRAR

rarnew.dat

ArchiveType: RAR

NOTE! The archive is created by multiple volumes

Error! Could not change directory: System Volume Information

C:\WINDOWS\system32\config

default

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

default.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

SAM

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

SAM.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

SECURITY

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

SECURITY.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

software

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

software.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

system

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

system.LOG

Access denied! Error during file opening!

Error code: 0x000D

WARNING! Access error/file locked!

 

 

Error! Could not change directory: System Volume Information

 

End of scan: samedi 19 novembre 2005 00:27

Time taken: 46:00 min

 

 

1960 directories were scanned

54932 files were scanned

21 warning messages were issued

0 files were deleted

0 files were repaired

0 detections

 

 

voila vous avez tout bon courage

Posté(e)

voila le rapport de Ewido:

 

Résultats du scan:

 

HKU\S-1-5-21-2052111302-1563985344-1060284298-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{00A6FAF1-072E-44CF-8957-5838F569A31D} -> Spyware.MyWebSearch : Nettoyer et sauvegarder

HKU\S-1-5-21-2052111302-1563985344-1060284298-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} -> Spyware.PopularScreensavers : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Cédric\Cookies\cédric@bluestreak[2].txt -> Spyware.Cookie.Bluestreak : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Cédric\Cookies\cédric@estat[1].txt -> Spyware.Cookie.Estat : Nettoyer et sauvegarder

C:\Documents and Settings\Cédric\Cookies\cédric@weborama[2].txt -> Spyware.Cookie.Weborama : Nettoyer et sauvegarder

 

 

::Fin du rapport

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