Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nom de l invite de commande sous windows98

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ton pb est simple et semble correspondre à ce qu'on avait commencé à faire avec une disquette d'outils sous DOS 8 (WinME) bootable "ADOS8Y.ZIP" mal foutue, dépassée mais existante (lire le .txt) !

Tu peux l'essayer en téléchargeant là l'installeur zippé, chez l'ami Gérard / IPL 001 : http://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/

C'est vieux, buggé, pas fini, mais ça tourne pour les commandes basiques du DOS ...

Refrain : maintenant faut s'exciter sur les clés USB bootables (promis depuis longtemps : cet hiver je m'y met si mes nombreuses autres activités "droits de l'hommistes" se calment -> euh : pas gagné par les tems qui courent !)

Posté(e)

A:\>dir

ça te donne qlq chose??

et bien chere angelique non ça ne donne rien , g changè donc mon fusil d epaule ! g commencè a chargè xp , malheureusement lorsque la premiere partie de l installation est terminèe il redemarre toujours sur la premiere partie au lieu de commencer la seconde il m affiche : appuyer sur une touche pour demarrer du cd d installation si je ne le fait pas dans la seconde ou apparait ce message il affiche ensuite erreur lors du chargement d exploitation.je sais par ailleur que je suis un peu faible pour installer xp en effet je n ai que 192 de ram et le processeur est un pentium simple de reference w/mmx .

Posté(e)

Salut,

ton pb est simple et semble correspondre à ce qu'on avait commencé à faire avec une disquette d'outils sous DOS 8 (WinME) bootable "ADOS8Y.ZIP" mal foutue, dépassée mais existante (lire le .txt) !

Tu peux l'essayer en téléchargeant là l'installeur zippé, chez l'ami Gérard / IPL 001 : http://gerard.melone.free.fr/ADOSUTIL/

C'est vieux, buggé, pas fini, mais ça tourne pour les commandes basiques du DOS ...

Refrain : maintenant faut s'exciter sur les clés USB bootables (promis depuis longtemps : cet hiver je m'y met si mes nombreuses autres activités "droits de l'hommistes" se calment -> euh : pas gagné par les tems qui courent !)

bien bonjour et merci en fait comme je viens de le dire a angelique j ai essayè avec 1 tantinet plus de reussite si je puis dire avec xp nouveau probleme: il ne prend que la premiere parie de l installation et s obstine a me dire erreur lors du chargement du systeme d exploitation si j essaie reparer et que je tape la commande Fixboot C: il accepte l option de demarrage ensuite il ne prend pas en compte la commande Fixmbr C: je n ai plus qu a entrer la commande exit il redemarre alors mais helas toujours en ne chargeant pas le systeme d exploitation . ceci peut il provenir d une defaillance d un des composants de la carte mere ou du processeur?

Posté(e) (modifié)

"appuyer sur une touche pour demarrer du cd d installation si je ne le fait pas dans la seconde ou apparait ce message il affiche ensuite erreur lors du chargement d exploitation.je sais par ailleur que je suis un peu faible pour installer xp en effet je n ai que 192 de ram "

bon ds l'ordre:

192mo de ram c'est ok,faiblard mais ok.

pourquoi t'enquiquiner avec une disquette de boot,vu que c'est un xp que tu veux installer;

un cd bootable de xp????

ton bios est bien configuré pour booter sur la galette d'xp??

1st boot device---->cdrom

2nde boot device---->hdd0

3rd boot device----->disable

other boot device----> disable

en bootant sur xp(demarrer du cdrom appuyer sur une touche comme il te demande au boot),est ce qu'il charge???

"erreur lors du chargement d exploitation""---->cd rayé??cd de restauration ou cd d'xp??une ram deffectueuse???(xp se charge en ram)

Modifié par angelique
Posté(e)

"appuyer sur une touche pour demarrer du cd d installation si je ne le fait pas dans la seconde ou apparait ce message il affiche ensuite erreur lors du chargement d exploitation.je sais par ailleur que je suis un peu faible pour installer xp en effet je n ai que 192 de ram "

bon ds l'ordre:

192mo de ram c'est ok,faiblard mais ok.

pourquoi t'enquiquiner avec une disquette de boot,vu que c'est un xp que tu veux installer;

un cd bootable de xp????

ton bios est bien configuré pour booter sur la galette d'xp??

1st boot device---->cdrom

2nde boot device---->hdd0

3rd boot device----->disable

other boot device----> disable

en bootant sur xp(demarrer du cdrom appuyer sur une touche comme il te demande au boot),est ce qu'il charge???

"erreur lors du chargement d exploitation""---->cd rayé??cd de restauration ou cd d'xp??une ram deffectueuse???(xp se charge en ram)

je n ai pas acces au bios lorsque je fais f10 au demarrage j arrive sur 1 ecran noir sur lequel je ne peux rien entrer, il me faut appuyer sur ctrl ou f8 ou suppr pour qu il me demande de demarrer le cd d installation il effectue la premiere partie sans probleme je peux faire une partition formater etc la premiere partie etant installèe il doit redemarrer sur la seconde , hors ce n est pas le cas si je laisse faire il me dit erreur lors du chargement du systeme d exploitation je tourne en rond car la seule autre option est de repartir sur la premiere partie de l installation. arghhhhhh

Posté(e) (modifié)

ça reste qd meme délirant que tu n'ais pas d'acces au bios Oo!!!!!

supp?F1??F2?? to enter set up(bios)

" il effectue la premiere partie sans probleme je peux faire une partition formater">>>donc tu peux creer une partition[C] tu dois alors pouvoir la supprimer la partition existante et reconfirmer et enter,puis la recreer et formatage long en ntfs

Modifié par angelique
Posté(e)

ça reste qd meme délirant que tu n'ais pas d'acces au bios Oo!!!!!

supp?F1??F2?? to enter set up(bios)

" il effectue la premiere partie sans probleme je peux faire une partition formater">>>donc tu peux creer une partition[C] tu dois alors pouvoir la supprimer la partition existante et reconfirmer et enter,puis la recreer et formatage long en ntfs

en effet tres serviable angelique et merci encore pour ta gentillesse . oui je peux faire ça mais le probleme reste le meme la deuxieme partie de l installation ne s effectue pas . je me demande s il ne me faudrai pas 1 diskette de diagnostique pour compaq car il lui arrive de me le demander. il doit y avoir 1 soucis au niveau des composants le processeur ou la carte mere , puisqu il reconnait tous les periferiques je ne vois pas ce que ça peut etre d autre. qu en pense tu?

en effet tres serviable angelique et merci encore pour ta gentillesse . oui je peux faire ça mais le probleme reste le meme la deuxieme partie de l installation ne s effectue pas . je me demande s il ne me faudrai pas 1 diskette de diagnostique pour compaq car il lui arrive de me le demander. il doit y avoir 1 soucis au niveau des composants le processeur ou la carte mere , puisqu il reconnait tous les periferiques je ne vois pas ce que ça peut etre d autre. qu en pense tu?

oui et j ajoute qu en effet il est stupefiant que je ne puisse acceder au bios , il m affiche tjs une page noire sur laquelle il m est impossible d entrer quoi que se soit bien evidement.