Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de composants

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un amd xp - 2600+ - 768Mo DDR - Dique dur 80Go - ATI Radeon 9200 SE 128 Mo de mémoire Vidéo.

Je voudrais m'acheter battlefield 2, mais j'imagine que j'ai une configuration trop faible pour faire tourner ce jeu donc j'aurais quelques questions à vous poser :

- Quelle carte graphique pourrais-je mettre à la place de la radeon 9200 se ?

- Dois-je changer de processeur ?

- Si oui, sera t'il compatible avec ma carte mère " Asus A7N8X-LA " ?

Merci d'avance pour les eventuelles reponse :P

Posté(e)

Salut,

J'ai un amd xp - 2600+ - 768Mo DDR - Dique dur 80Go - ATI Radeon 9200 SE 128 Mo de mémoire Vidéo.

Je voudrais m'acheter battlefield 2, mais j'imagine que j'ai une configuration trop faible pour faire tourner ce jeu donc j'aurais quelques questions à vous poser :

Bonjour à toi . Tu peux te tourner vers une NVIDIA 6600 (GT si tu le peux financierement) ou une ATI RADEON 9800 PRO , en port AGP .

Posté(e)

Salut,

Salut,

Pour la carte graphique, Comme dit Guru je suis tout a fait d'accord.

Et pour le reste, touche pas c'est bon......quoi que... j'y rajouterais bien une barrette memoire moi. pour totaliser 1 Go de memoire vive.

Posté(e)

Salut,

Apparemment c'est un PC HP-Compaq. Attention à l'alim (300w mini pour une 9800pro/6600GT). Il faudra aussi tenir compte de ça (la derniere fois que j'ai vu une alim dans un pc HP récent (Athlon xp 2800), elle était de 250W).

Posté(e)

Bonjour à toi . Tu peux te tourner vers une NVIDIA 6600 (GT si tu le peux financierement) ou une ATI RADEON 9800 PRO , en port AGP .

Salut,

Pour la carte graphique, Comme dit Guru je suis tout a fait d'accord.

Et pour le reste, touche pas c'est bon......quoi que... j'y rajouterais bien une barrette memoire moi. pour totaliser 1 Go de memoire vive.

Salut, d'après "everest home edition" j'ai 2 carte graphique. La première une ATI Radeon 9200 - Secondary adapter / type de bus : PCI

La seconde ATI Radeon 9200 Video adapter / type de bus : AGP 8x

Donc suite à cela je ne sais pas laquelle prendre, la 6600 GT ou la RADEON 9800 PRO, en port AGP ?

Sinon d'après ce que j'ai pu lire il faut que l'alimentation du pc produit 300 watt min pour faire tourner de façon optimal la 6600 GT, est-ce vrai ? ( la mienne produit 250 W maxi, je vois pas le lien qu'il y a faire entre la carte graphique et la puissance de l'alimentation mais bon...c'est d'apès ce que j'ai pu lire sur certain forum)

Sinon merci de m'avoir repondu c'est sympa :P

Salut,

Apparemment c'est un PC HP-Compaq. Attention à l'alim (300w mini pour une 9800pro/6600GT). Il faudra aussi tenir compte de ça (la derniere fois que j'ai vu une alim dans un pc HP récent (Athlon xp 2800), elle était de 250W).

Voila une parti de la reponse que j'attendais :-P ça va me couter plus cher que prévu si je dois en + de la carte graphique acheter une nouvelle alimentation :P Peut-tu me dire pour combien j'en aurais pour la carte graphique et l'alimentation STP

Posté(e) (modifié)

T' inquiètes pas , tu n' as qu' une carte graphique , ce sont les drivers ATI qui font croire à Win qu' il y a 2 cartes ... Bon bein tu peux changer ton alim ' , elle est trop faible pour les cartes que je t' ai proposé . Celles-ci nécessitent d' etre branchées à l' alimentation du PC par une des prises (dites MOLEX) dispo sur celle-ci , un simple connecteur male à enficher dans la prise femelle disposée sur la CG . Prévois une alim' de 350 Watts minimum pour l' une ou l' autre de ces CG .

Tables environ 250 à 300 € pour ton changement : environ 160 € pour la CG et 80 à 100 € pour une alim' de qualité (ne lesines pas la dessus , une alim' de marque est préférable du fait des tensions qu' elle délivre )

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Salut a toi,

Et bien écoute tout dépend ou tu comptes acheter. Si tu peux aller sur paris c'est tout bénèf après je sais que cdiscount.com on des bons prix.

Voila ce que je t'es trouvé :

CG : (pas trouvé de 9800 pro) donc http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

Ensuite pour une alimentation, je ne m'y connais pas assez pour savoir ce qui est bien et pas bien donc je laisse les autres te répondre.

Et pour combler le tout, comme l'a dit coolby, je rajouterai une barrette mémoire pour avoir 1 Go

Voili voilou Monsieur.

Bon courage

Posté(e)

Celle-ci me semble convenir .

Je vous remercie de m'avoir repondu ! Je suivrais vos indications. Si déja je rame avec battlefield vietnam j'imagine même pas ce que sa doit être avec battlefiled 2 !

Donc si je prends la carte graphique Nvidia 6600 GT ( avec l'alimentation ) Battlefield 2 tournera sans problème!?