Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme installation windows millenium

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

lors de l'installation de windows millenium tout ce passe bien jusqu'au moment ou devrais apparaitre le premier ecran d'accueil avec le logo win me mais au lieu de ça j'ai un ecran ou il me dit que windows n'a pas pu etre telecharger et qu'il faut que je recommence en mode sans echec je le fait ,mais cela recommence a chaque essais. :P

Posté(e)

bonjour à tous

lors de l'installation de windows millenium tout ce passe bien jusqu'au moment ou devrais apparaitre le premier ecran d'accueil avec le logo win me mais au lieu de ça j'ai un ecran ou il me dit que windows n'a pas pu etre telecharger et qu'il faut que je recommence en mode sans echec je le fait ,mais cela recommence a chaque essais. :P

Installation ou réinstallation, dans quelles circonstances, explique tout stp si tu veux avoir des réponses :P

Posté(e)

Salut, je complète :

installation à partir du CD ? Sur une partition DOS principale formatée ?

Si oui, as tu essayé en passant par une disquette de démarrage WinME (choix "prise en charge CD", ...) ?

Posté(e)

Salut, je complète :

installation à partir du CD ? Sur une partition DOS principale formatée ?

Si oui, as tu essayé en passant par une disquette de démarrage WinME (choix "prise en charge CD", ...) ?

bonjour,

installation a partir du cd,sur une partition dos principale formatéeet oui j'ai essayer aussi avec une disquette de démarrage,par contre je viens de me rendre compte en vérifiant le materiel avec dx diag que ma mémoire n'etait pas de 256 mo ram mais de 256 mb ram ,c'est peux être une question idiote mais je suis un novice.

Installation ou réinstallation, dans quelles circonstances, explique tout stp si tu veux avoir des réponses :P

bonjour,

installation apres un plantage mysterieux de windows xp pro ou tout le systeme d'exploitation avait

disparu je ne vois pas d'autre mot.

Posté(e)

Bonsoir,

déjà soit rassurée, la difficulté à installer ton win me ne trouve pas son origine dans la capacité de la mémoire vive de ton pc (256 Mb sont largement suffisants, bien qu'à cette heure-ci et fin de semaine aidant, je n'ai plus en tête le ratio exact entre un octet et un byte !).

Es tu convaincus du bon formatage de ton disque dur ? Si il y avait un win xp, il y a de forte probabilité que le système de fichiers ait été alors au format NTFS qui est incompatible pour un win me (mais on peut installer un win xp en fat32). Si tu n'as pas de moyen fiable pour t'assurer de ce détail, opte pour un formatage de bas niveau (il ne faut pas en abuser !!!), puis formate, partitionne mais en FAT32. Si tu détiens une bonne vieille disquette MS DOS (une version 6.X suffirait), applique la commande FDISK/MBR.

Essaies à l'issue l'installation et tiens nous donc au courant.

Posté(e)

Bonsoir,

déjà soit rassurée, la difficulté à installer ton win me ne trouve pas son origine dans la capacité de la mémoire vive de ton pc (256 Mb sont largement suffisants, bien qu'à cette heure-ci et fin de semaine aidant, je n'ai plus en tête le ratio exact entre un octet et un byte !).

Es tu convaincus du bon formatage de ton disque dur ? Si il y avait un win xp, il y a de forte probabilité que le système de fichiers ait été alors au format NTFS qui est incompatible pour un win me (mais on peut installer un win xp en fat32). Si tu n'as pas de moyen fiable pour t'assurer de ce détail, opte pour un formatage de bas niveau (il ne faut pas en abuser !!!), puis formate, partitionne mais en FAT32. Si tu détiens une bonne vieille disquette MS DOS (une version 6.X suffirait), applique la commande FDISK/MBR.

Essaies à l'issue l'installation et tiens nous donc au courant.

bonjour,

mon systeme est déja en fat 32,mais ce qui est bizarre c'est que depuis le platage de xp pro ,pas moyen d'installé un autre systéme d'exploitation que windows 98 ,je n'ai pas windows 98 SE,mais même avec millenium pas moyen,comme si je n'avait pas assez de mémoire ou un disfonctionnement disque dur ou barrette mémoire,franchement je ne vois pas.

Posté(e)

Bonsoir,

vérifie les secteurs de démarrage de ton disque.

Il doit bien y avoir une version "live" de Linux qui te permettra de démarrer à partir d'un cd et d'aller vérifier tout ça !.

Eventuellement un bon "vieux" ms dos (avec son lot de disquettes)

Sinon, formatage complet, partitionage .... la routine !

Bon courage.

Posté(e)

Re salut,

apparemment tu pourrais avoir un pb de formatage de DD et de MBR, de secteurs inaccessibles, etc ... aprés XP.

Si le formatage classique FAT 32 est impossible (A:> FORMAT C: /U), essaies le petit utilitaire KILLDISK (gratos pour un passage) sous DOS. Le télécharger (Google -> download+killdisk), le copier dans la disquette de démarrage, et le lancer sous DOS minimum (A:> KILLDISK).

Sans garantie du gouvernement local ...