Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce que je suis apte à installer Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde !

J'ai un ordi depuis un ans maintenant "je mis suis mis tard"mais j'ai dévelopé une passion pour l'informatique et je suis toujours à bidouillé mon pc pour en savoir toujours plus, pour en faire plus!

Et Linux est sur pas male de points attractif et meme si dans mon entourage c toujours moi qu'on apelle pour réparé les pc qui bug, je suis loin d'avoir le niveau pour apporté une aide apréciable sur ces forums, 95% de mes posts sont des questions(pour situé un peu mon niveau)

Et je me demandait si il était pas préférable d'attendre encore un peu que mon niveau en informatique soi + aprofondit pour me lancé dans LINUX de + j'ai un mini PC avec 2 écrants, 3 disc dur, + les classique imprim.. cam.. ect et tous ça en perif usb et j'ai lue que Linux avait du mal avec les usb chose primordiale dans ma config actuel.

Donc si vous pouvez me donné votre avis car je ne voudrai pas me lancé dans quelque chose de + gros que mes compétence actuel en ce domaine ça serai cool!!

Metci!

Posté(e)

Salut,

Tu es apte sans pb. Il te faudra un peu de patience surtout au tout debut, mais tu seras recompensé, et ta soif de curiosité sera appaisé. Perso, je m'y suis mis aussi sur le tard, j'ai débuté avec mandrake (c'est du linux mais l'usb se gére trés facilement), pour ensuite migrer sous debian (à toi de rajouter les pilotes usb).

Welcome, :P

Posté(e)

Tu ne risques rien d'essayer linux en l'installant en dual boot avec xp, c'est très facile. La première chose que tu devras faire sera de faire fonctionner tes deux écrans; Il va falloir que tu installes le pilote de la carte graphique et que tu ailles bricoler le fichier xorg ou xconfig (selon la distribution) mais c'est un bon exercice de compréhension du fonctionnement de linux. :P

Posté(e)

Bonjour a tous,

C'est une très bonne initiative de se lancer sous linux, de plus meme si ton niveau en informatique te fait te poser des questions sache que se lancer sous linux c'est comme réapprendre l'informatique par rapport a windows. Donc meme avec un niveau très faible se lancer sous linux ne pose pas plus de problème que de se lancer pour la premiere fois sous windows. En plus la communauté linux est très active et toujours pret a donner un coup de main. "Linux" peut paraitre deroutant au debut mais une fois pris en main (tout est relatif) tu auras un tres grand controle sur ton systeme c'est lui qui est a ton service et pas le contraire (je pense a windows lol!).

Si tu n'as pas envie d'installer une distrib linux tout de suite tu peut toujours telecharger un liveCD, il y en a plein et de tres bonne qualité (mandrivamove, knoppix, ubuntu live ...).

@+

Posté(e)

Ok vous m'avez convaincu alors je vais le metre en double amorsage et m'orienté sur la version que vous m'avez conseiller et j'espere que je vous ne me verrez pas trop ici et que je trouverai sufisament d'info sur le net pour ne pas toujours vous faire appelle, si non je compte sur l'entraide habituel de Zebulon.

merci!

Papillon

Posté(e)

bonjour

J'ai teste Fedora,Debian,unbuntu et Mandriva

Cette dernière me parait la plus simple à installer et la plus ergonomique pour la config.

Bon courage

Posté(e)

Ma question est super bete mais je me dois de posé la question!

Apres avoir téléchargé Linux je doit gravé les cd pour instalé.?

Je pensse que c évident mais bon juste pour etre sure

2 questions mon disc dur interne (80 Go) ou ce trouve xp est deja partitionné disc c: pour mes donné 63 Go et d: pour xp 13 Go "oui je c j'ai vue large mais puisque j'en est 2 de 200 Go chaqun pourquoi prendre le risque qu'il soit plein avec tous mes logiciels"

Et donc comme sa été conseilé j'ai essayé de partitionné la partition c: pour la future instalation de linux dans le gestionnaire de disc mais on ne me propose pas de faire cette action comment je peux faire et surtous il faut prévoire quoi comme place pour Linux pour etre large comme je le dit plus haut la place n'est pas un probléme.

Merci

Papillon

Posté(e)

Salut,

pourquoi partition C alors que tu as un autre DD de 200Go

fais une partition sur celui la pour installer linux

oui, il faut graver les images.iso afin de démarrer l'installe sur les CD

Posté(e)

Salut,

pourquoi partition C alors que tu as un autre DD de 200Go

fais une partition sur celui la pour installer linux

oui, il faut graver les images.iso afin de démarrer l'installe sur les CD

Les 2 autre de 200Go sont des externe car j'ai un mini biostar 210V et je veux gardé ses disc mobile

Donc je veux instalé linux sur l'interne avec xp

:P