Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce que je suis apte à installer Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

merci !

Et en plus des autres question posé plus haut j'en ai une derniere pour Tesgaz par raport à ton post du 13 novembre et voila une copie pour mémoire:

Salut,

il est préférable de créer des partitions avant

ensuite, tu installes Windoze et ensuite tu installes ton linux

Mandriva peut modifier l'espace disque de Windows pour créer une partition (mais je ne l'ai jamais tester, apparement ca fonctionne bien)

Mandriva est une des distributions les plus simples qui soient, il suffit de regarder le tuto sur zeb pour l'installer :

http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php

la derniere version est la 2006 (mais pas encore dispo sur les serveur ftp)

donc, il faut prendre la testing :

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/....5-CD1.i586.iso

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/....5-CD2.i586.iso

ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrake-iso/....5-CD3.i586.iso

ensuite, il ne te restera plus qu'à faire une mise à jour :

voir ce post :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=78827

maintenant si tu préfere une autre distribution pour commencer, je laisse les autres te répondre

Voila j'ai téléchargé avec les lien que tu donnes mais tu parle d'une mise à jour si c la version 2006 pourquoi une mise à jour?

Et tu donne un lien pour la mise à jour pour Mandriva alors que j'ai téléchargé Mandrake esque tu peux m'éclairé la dessu ?

Merci !

Papillon

Posté(e)

Si tu n'as pas encore fait l'installation, tu n'as aucun interêt à passer par une install d'une ancienne version et de la mettre à jour. Chope directement la version 2006. Elle vient tout juste de sortir.

Pour ce qui est du rachat de Connectiva par Mandrake, puis du changement de nom en "Mandriva" accompagné du même changement de dénomination pour la distribution, ne t'inquiète pas : ça ne change rien au fonctionnement de ce que tu vas télécharger.

Posté(e)

Ok merci je l'ai trouvé en telechargement en DVD sa sera plus pratique le post de tesgaz était un peu vieux si j'avait fait des recherche un peu plus poussé sa m'aurait évité de vous en ennuyé avec mes questions débile et Yo4 je t'avait compris.

j'ai lut que linux pouvait partitionné pendant l'instalation c le cas sur cette version car comme ecrit plus haut je n'arrive pas à partitionné la partition c: par l'outil de gestion des disc de stokage.

Merci.

Papillon

Posté(e) (modifié)

Ouf tu m'as compris lol. Oui il existe un outil de partitionnement dans les distributions linux; il apparaitra au moment de l'installation sur ta mandriva. Cela ressemblera beaucoup à ceci.

Modifié par yo4
Posté(e)

Je savait que tes nuits étai agité en te demandant "esqu'il à bien compris ?"

et c pourquoi je me devait de te rassuré ! lol

Non sans dec merci pour le lien avec sa si je ni arrive pas, je donne mon pc à ma grand mére et je me met au tricot !!

La je télécharge linux puis j'instale et je vous recontacte pour vous donné mes imprétions mais pour étre franc j'avait des doutes et des craintes mes en discutant un peu sur ce forum tous c disipé pour laissé place à de l'impatience!

Encore merci à tous pour m'avoir montré le chemin maintenant à moi de le suivre §

je vous tien au courant à +

Papillon

Posté(e)

En fait ce qu'expliquait Tesgaz dans ce post c'est la facon de passer une mandriva devel en mandriva official car a ce moment les iso de la mandriva afficial 2006 n'etait dispo que pour les menbres.

Donc prend tout de suite la official ca t'evitera cette manip :P quant au support 3cd, dvd mini cd, a toi de voir (je suis un adepte de la net install personnellement (avec le mini cd))

Posté(e)

En fait ce qu'expliquait Tesgaz dans ce post c'est la facon de passer une mandriva devel en mandriva official car a ce moment les iso de la mandriva afficial 2006 n'etait dispo que pour les menbres.

Donc prend tout de suite la official ca t'evitera cette manip :P quant au support 3cd, dvd mini cd, a toi de voir (je suis un adepte de la net install personnellement (avec le mini cd))

salut j'ai compris apres le post de tesgaz mais la j'ai un probléme j'ai telechargé Mandriva 2006 sur le net et ce à 2 reprise une en dvd et l'autre en 3 cd!

Mais je n'est pas pue gravé le dvd mon lecteur ou logiciel doit déconné (nero) "c pourquoi j'ai téléchargé les cd mais j'ai gravé c cd en mode cd / disque de donnés et la imposible de l'instalé "imposible de démaré sur le cd.

Apres j'ai gravé le cd 1 en mode disque de démarage rien non plut enfin il bloque avant de démaré quoi que ce soit'j'ai essayé de bidouillé le bios mais rien ni fait et je n'ai pas les compétence en ce domaine pour savoir si ce que je fait c bien ou pas et quel est la marche à suivre pour réusir l'instalation.

Quand j'instale XP je n'est jamais eu ce genre de probléme donc si tu veux bien m'éclairé la dessu tu me erais gagné un max de temps et ainsi m'évité de longue recherche pour résoudre mon probléme.

Je suis intrigué pour la "net instalation"

Papillon

PS

Quand il bloque enfet il doit me demandé une commande que j'ignore ou quelque chose comme ça

Posté(e)

Bonsoir,

il te faut obligatoirement graver en iso pour que ton cd boot au demarrage, sinon pas d'installation possible. Idem pour une netinstall; un cd trés light en poids, (un peu plus de 100 mo pour debian par exemple),qui t'installe le minimum vital puis tu telecharges la suite en fonction de tes besoins.