Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-ce que je suis apte à installer Linux ?

Messages recommandés

Posté(e)

Le serveur mail ? Normalement tu as ça sur le courrier que tu as reçu de ton FAI. Généralement c'est un truc du style "pop.<le nom de ton FAI>.com"

Il y a des sujets qui traitent de l'utilisation de plusieurs écrans sous Linux dans ce forum :P

ok merci je vais aller voire pour l'écran mais je n'ai pas d'info sur mon courier au sujet de pop quelque chose je suis chez neuf mais pas de souci je vais trouvé mais la j'ai un autre probléme avant d'instalé linux j'ai tous mis sur mes disc externes mais il me refuse l'accé car je n'ai pas les "autorisations" et le probléme c que j'ai tous mes codes dessut tu c comment faire pour y avoir accé ?

Posté(e)

Qui ça "il" ??

Quand je vais dans poste de travail il me reconnait mes disc et leur capacité pas de probléme mais quand je veux l'ouvrir un message me dit

( Erreure d'affichage du dossier Imposisble d'afficher le contenu de ce dossier. Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voi le contenu de < Disc externe 2 >

J'ai lue des post sur le sujet et pour info mes disc externe son en NTFS et je t'implore à genoux :P de ne pas me dire qu'il faut que je les formate pour les metre en fat32 car mon premier disc est plein (200Go) de Divx et musique mp3......... :P

info le 2 disc fait lui aussi 200 Go et est presque vide mes c la que j'ai mes codes.

Pour info toujours je n'ai plus xp j'ai formaté car j'avait mal partitionné le disc quand j'ai instalé xp et là pour linux quand j'ai voulut créé une 3 partitions sa ne marchait pas "ou pas avec mes compétence" lol

Posté(e)

les droits d'accès aux disques doivent être uniquement pour l'utilisateur root.

dans un terminal, tapes id pour connaitre ton UserID (uid) et ton GroupID (gid)

Corrige le fichier /etc/fstab en l'éditant en tant que root et rajoute uid=<ton_uid>,gid=<ton_gid> à la colonne options de la ligne correspondant à tes DD externes (/dev/sdaX probablement)

ou toujours dans /etc/fstab, modifier les droits en jouant avec umask (man mount pour toutes les questions que tu pourrais te poser)

Posté(e)

les droits d'accès aux disques doivent être uniquement pour l'utilisateur root.

dans un terminal, tapes id pour connaitre ton UserID (uid) et ton GroupID (gid)

Corrige le fichier /etc/fstab en l'éditant en tant que root et rajoute uid=<ton_uid>,gid=<ton_gid> à la colonne options de la ligne correspondant à tes DD externes (/dev/sdaX probablement)

ou toujours dans /etc/fstab, modifier les droits en jouant avec umask (man mount pour toutes les questions que tu pourrais te poser)

Salut franchement je comprend rien à ce que tu me dit sa ne fait que 2 jour que je tourne sous linux esque tu peux etre plus simple dans tes explications enfin si c possible.

merci

Posté(e)

Salut franchement je comprend rien à ce que tu me dit sa ne fait que 2 jour que je tourne sous linux esque tu peux etre plus simple dans tes explications enfin si c possible.

merci

c bon j'ai pas fait comme tu ma dis enfin je croie :P mais c bon je peux y avoir accéé maintenant

merci