Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

je viens de recevoir la télécommande de la freebox (oubliée dans la boite reçue au départ) :

d'où qq questions svp :

*comment passe t'on de free tv à tv normale? :

(bouton On pour allumer free tv, et puis télécommande tv pour autres chaines M6 par exmple non dispo sur freetv )

alors comment remettre Free Tv : tout à l'heure plus rien ne marchait et bloqué sur l'écran Guide.

j'ai dû tout éteindre : Pc , freebox... pour relancer la connexion

ya souvent ces soucis?

*sur quelle chaine est l'accés free tv? (j'avais Ext 2/1 et là ca à l'air d'être sur Ext2/2 ??)

* quel élément recoit l'action faite sur la télécommande free : la tv, ou la freebox?

ca marche de loin? faut t'il "viser" la Freebox? :P

Posté(e)

*comment passe t'on de free tv à tv normale? :

Avec le bouton TV/AV de la télécommande Freebox. Ceci dit, cela peut ne pas fonctionner suivant la façon dont tu es branché sur la TV (peritel VCR, AUX ou alors sur le magnétoscope qui est lui-même sur la TV...).

Sinon, le truc qui marche toujours : repère sur quelle péritel tu es branché sur la TV puis avec la télécommande de la TV tu te mets manuellement sur le canal correspondant. Et là, tu vois sur l'écran ce qui sort de la Freebox. Tu n'as plus qu'à zapper avec la télécommande Freebox.

Pour repasser sur la TV, tu zappes simplement avec la télécomande TV.

tout à l'heure plus rien ne marchait et bloqué sur l'écran Guide.

ya souvent ces soucis?

Plusieurs solutions :

1. tu n'as pas lu le mode d'emploi et tu restes bloqué parce que tu ne sais pas sur quel bouton appuyer.

2. ta Freebox n'est pas dans un endroit assez aéré et elle chauffe trop, d'où le blocage. Attention, ça chauffe énormément une Freebox !

3. pas de bol, tu as une mauvaise réception, tu as des erreurs dans les paquets reçus et ça bloque.

4. autre chose ?

*sur quelle chaine est l'accés free tv? (j'avais Ext 2/1 et là ca à l'air d'être sur Ext2/2 ??)

Ca dépend sur quelle péritel tu l'as branchée sur la TV !

* quel élément recoit l'action faite sur la télécommande free : la tv, ou la freebox?

ca marche de loin? faut t'il "viser" la Freebox? :P

Dans l'ordre : la freebox, ça marche d'assez loin, faut bien viser.

Et il ne faut pas que quelquechose bloque le faisceau, donc il ne faut rien poser devant la Freebox.

Posté(e)

Salut tout le monde :P

:P

si tu parles de la télé via la freebox je ne vois pas pourquoi tu dois redémarrer ton PC :-P

mais si tu parles de freeplayer c'est autre chose :P

@ + :-(

Posté(e) (modifié)

je parlai de la tv via freebox, freeplayer je ne connais pas encore, chaaque chose en son temps

j'ai mis la freebox au dessus de la tv cela devait permettre à la fois aération et espace dégagé

par contre ca figeait bien, la télécommande free ne répondait plus, j'ai donc éteint le pc, débranché la freebox (car débrancher la péritel seul me redonnait le même écran figé)

et puis cest ensuite reparti, mais bon pas pratique de tout arrêter, espérons que ce ne sera pas souvent.

ps: comment déconnecter freetv pour ne pas 'brider' le flux internet?

Modifié par manchette
Posté(e)

Salut, de la meme manière que tu l'allume, avec le bouton power de la télécommande.

Le plus simple est de brancher la freebox sur une prise péritel, comme cela, dès que tu avtive le mode télévision de la freebox (avec le bouton power de la télécommande de la freebox) la télé passe en AV (1,2 ou plus), tu zappes avec la télécommande de la freebox, et après avoir regardé ce que tu voulais, tu éteinds la freebox (avec le bouton power de la télécommande de la freebox), ainsi la télé repasse sur les chaines traditionnelles.

Tu n'es pas obligé d'allumer le PC pour regarder la télé. Et si tu est bloqué (plus rien ne répond) débranche et rebranche juste l'alimentation de la freebox.

higgins