Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai partitionne mon disque dur il y a un pb sur l un deux mais il m est impossible par xp de le formater

j ai essayer de me mettre sur mon disque clic droit et formater et la il me dit imopossible comment puis je faire merci

Posté(e)

il suffit de mettre le cd d'installation de windows xp, de rebooter et de suivre les étapes

Posté(e)

Bonjour:"j ai essayer de me mettre sur mon disque clic droit et formater et la il me dit imopossible " c'est normal: c'est comme si tu étais sur la branche d'un arbre,face au tronc et que tu veuilles couper la branche sur laquelle tu es!!! ce type de formatage (clic droit --formater) ne concerne que des supports avec des données et non pas avec un système d'exploitation : les 2 solutions données sont les bonnes!!

Posté(e)

Bonjour:"j ai essayer de me mettre sur mon disque clic droit et formater et la il me dit imopossible " c'est normal: c'est comme si tu étais sur la branche d'un arbre,face au tronc et que tu veuilles couper la branche sur laquelle tu es!!! ce type de formatage (clic droit --formater) ne concerne que des supports avec des données et non pas avec un système d'exploitation : les 2 solutions données sont les bonnes!!

mais le disque je veux formater il n a pas le systeme dessus c est un dique que je garde juste pour le telechargement grtuit sur le net

Posté(e)

Bonjour,

si le disque à formater n'est pas celui du système, il te suffirait d'essayer de le formater avec un logiciel approprié (cf: PowerQuest Partition magic ou idem).

Eventuellement, essaies de vérifier son intégrité au préalable et de réparer (ou repérer) les secteurs défectueux.

Posté(e)

Bonjour,

si le disque à formater n'est pas celui du système, il te suffirait d'essayer de le formater avec un logiciel approprié (cf: PowerQuest Partition magic ou idem).

Eventuellement, essaies de vérifier son intégrité au préalable et de réparer (ou repérer) les secteurs défectueux.

j ai reussi a le formater il n y aplus rien dessus mais il reste ecris en bleu et je ne peux rien lancer dessu comme logiciel

pk?

je l aurais mal formater

Posté(e)

Bonjour: vas dans le panneau de configuration--outils d'administration--gestion de l'ordinateur--là tu cliques sur gestion des disques et tu choisis la partition que tu as formater pour voir comment ton disque est reconnu(type de partition...) et voir ainsi si il y a des erreurs!!