Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] open office 2 correcteur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

jai installe open office 2 version fr

installe avec les assistannts le dictionnaire fr

selectionne dans les options la langure fr partout

je redemarre open office

ET

il ne corrige rien .. mais rien de rien

avez vous reussi a faire marcher le correcteur orthographique ?

merci

Modifié par qwer

Posté(e)

Salut à vous deux,

pareil, il ne me trouve rien du tout.

Posté(e)

jai eu cette reponse sur le forum de OO

Some generic instructions for setting up a spell checker.

You must make sure that you have the dictionaries you need. Go

Tools>Options>Languages Settings > Languages and see if the language you want has a check mark beside it. See this for an example http://ca.geocities.com/jrkrideau/images/Checkmark.jpg) Only languages with a checkmark are actually on your computer. If it is not there go to

File>Wizards>Install new dictionaries and follow the instructions from there.

Once the dictionary is downloaded quit OOo and Quickstarter, restart OOo and go Tools>Options>Languages Settings > Languages and select the language you want.

There are (AFAIK) three ways to set up for a language to be spell checked:.

1) For the entire document

Tools > Options>Language Settings> Languages which will make the default dictionary the language selected and all text in the doc will be assumed to be that language (at least for that document. There is an option on the Languages mask to set the dictionary only for the current document).

2)For a paragraph

Create a new paragraph style called Insert your own choice and assign the dictionary to it by setting the Language option under Font. Then use it to format the paragraph. You must format the paragraph before spell checking.

3) For a word or phrase:

Do the same as 2 but for a characters style : Use it to format individual words or phrases in an otherwise different language paragraph

c presque comique

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

"You must make sure that you have the dictionaries you need": C'est bien ça qu'on veut, mais comment savoir si il est dispo?

Je vais tenter la réinstal.

Bonne soirée

Edit: Qwer, tu as la réponse dans ton post. J'ai suivi ce qu'il tentait de t'expliquer.... Il faut télécharger le dictionnaire français (pas inclu d'origine), après c'est parfait.

Donc :

"File>Wizards>Install new dictionaries and follow the instructions from there"

voila

Bonne soirée

PS : en français

Fichier/assistant/installer de nouveaux dictionnaire Et laisser vous guider

Modifié par ptitgillou
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens également d'installer la nouvelle et dernière version d'Open Office. J'ai eu comme vous des problèmes en ce qui concerne l'installation des dictionnaires. J'ai fait comme le tutoriel l'indiquait mais ça ne marchait pas. Je suis allé voir sur le forum d'Open Office en français et j'ai réussi à faire fonctionner les dicos. :P

En fait, j'ai ensuite fait outils, options, paramètres linguistiques, linguistique... Et cela marche ! :P