Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer 2 OS sur un seul DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je veux installer Linux sur mon pc, mais je ne sais absolument po comment faire :P

j'ai trouvé un tuto mais c'était pour deux dd séparés, et moi j'ai seulement un seul dd de 160Go... de plus, celui-ci ne me paraissait pas clair.

Quelqu'un saurait donc comment installer linux en deuxième os sur un pc avec un seul disque dur svp? :P

merci beaucoup,

++

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà, je veux installer Linux sur mon pc, mais je ne sais absolument po comment faire :P

j'ai trouvé un tuto mais c'était pour deux dd séparés, et moi j'ai seulement un seul dd de 160Go... de plus, celui-ci ne me paraissait pas clair.

Quelqu'un saurait donc comment installer linux en deuxième os sur un pc avec un seul disque dur svp? :P

merci beaucoup,

++

[/quote

Bonjour Linuss bonjour a tous

Si ta version de Linux est Mandrake 10.1 regarde dans Zebulon Articles,Installation et premier pas avec Linux,tu peux L'installer sur ton seul dd sans problème.Tu n'as qu'a suivre le tutorial pas a pas.

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

le mieux est de partitionner ton DD, puis ensuite d'installer la distribution linux choisi en lui indiquant de s'installer sur la partition fraichement créé.

Modifié par yo4
Posté(e)

bonsoir,

le mieux est de partitionner ton DD, puis ensuite d'installer la distribution linux choisi en lui indiquant de s'installer sur la partition fraichement créé.

salut a tous,

Yeps, (bien qu'il vaille mieux avoir 2 DD) Si je ne me trompe pas, il faut cree 2 partitions, installer windows sur le D (la deuxieme partition) puis booter sur ton cd linux. Cela devrai t'installer en meme temps le lilo, qui donne le choix de demarage sur linux ou windows.

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

Yeps, (bien qu'il vaille mieux avoir 2 DD) Si je ne me trompe pas, il faut cree 2 partitions, installer windows sur le D (la deuxieme partition) puis booter sur ton cd linux. Cela devrai t'installer en meme temps le lilo, qui donne le choix de demarage sur linux ou windows.

Salut

Tu peux installer Windows n importe ou, que ce soit D, F, X, Z,... c est la meme chose, de plus, les lettres ne sont que l appellation de Windows, sous Linux, y a pas de C:\ , ...

La chose la plus importante, c est installer Linux apres Windows, sinon Windows ecrasera la MBR, et on peut plus booter sur Linux(réinstallation obligatoire d un programme d amorcage).

Modifié par Strimy