Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Freeze intempestifs...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour (si c'est possible un lundi)

Bon, mon pc freeze constament. Nottament sur counter mais aussi dans windows, au bout de quelques minutes, plantage, plus de souris, écran blqoué, plus rien.

J'ai tenté :

sans son : idem,

sans cg: idem,

les T° sont bonnes,

La RAM fonctionne,

Je désespère, j'ai formaté trois fois ce weekend, autant vous dire que j'ai la :P .

La config est ci dessous dans ma signature.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par boris21

Posté(e)

ca marchait avant mon petit boris alors a quoi a tu touché entre temps ou qu'a tu installé depuis ???

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je serait toi, je commencearis par désinstaller ton lecteur de DVD ! et aprés tu verra.

Au fait ! cela n'aurait t'il pas un rapport avec ton précédent probléme d'hier midi, a mon avis tu as beaucoup trop de probléme sur ton PC ! Pense a Upgrader !

2 post pour la même machine c'est pas trop bon !

Modifié par TOTO32
Posté(e)

Effectivement, j'avais un probleme de reboot du a ma carte mere qui via "l'intelligent oc" overclockait trop fort le cpu. je l'ai désactivé, depuis plus de problème de boot.

Que veux tu dire par upgrader? tout le matos et les drivers sont neufs/à jour !

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai plusieurs pistes à explorer suite à ces freezes sur Counter (et j'imagine sur tout ce qui tire trop sur la cg et le cpu) :

Dites moi si vous trouvez ca possible :

Le Bios :

- Il me galère depuis le début (carte neuve). Avec la config "default" du bios, le pc reboot correctement 1 fois sur 5. J'ai désactivé l'"Intelligent Overclock", depuis plus de problème de Reboot.

- La maj du Bios via "Asus Update" ne fonctionne pas. Ca plante et ca me remet le bios de base (celui qui reboot mal).

- Virer SBA et AGP Fastwrite (je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai lu ici et là).

- Modifier l'agp Aperture (actuellement à 128 , alor que j'ai 512 de RAM).

La CG Nvidia 6200 GE AGP 128 Mo :

- Fermer les 8 pipeline ouverts avec Rivatuner. [Déjà Testé, je crois que cela ne change rien.]

- Tester une fois tous les drivers désinstallés, ma vieille 440 MX.

La RAM :

- j'ai 512 certifiés, je ferai un memtest pour m'enlever le doute, mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Qu'en pensez vous?

Modifié par boris21
Posté(e)

Pour info :

Update = c'e
s
t une Mi
s
e a jour
S
oftware

Upgrade = c'e
s
t une Mi
s
e a jour Hardware

Posté(e) (modifié)

OK, je vais essayer de flasher mon bios.. Mais je crois que pas mal de gens ont du mal a faire copuler la P5P800 et les nvidia 6XXX ...

:P

La prochaine fois j'achète un Acer chez carrefour

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

:P ahaha t'es grave :P

t'as essayer en reoverclokant ?

Ton pc vas planter certes mais est ce que les jeux freeze ?

ca m'étonnes que ta CG suive pas. :-P

Modifié par poussifeu