Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze et Reboot sur 6600 agp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai changé récemment de CG agp en passant d'une 9800 pro his excalibur qui a cramée (Dieu de l'info ait son âme) à une galaxy 6600 agp avec le joli radiateur zalmann il y a, a peu pres 4 mois.

J'ai fait cela pour éviter d'investir ds le Pci-e because pas d'argent pour l'instant

Ma CM est une Gigabyte GA-7N400 Pro 2 revision 1 avec le dernier bios de 2004 avec un proc xp barton 2600 non overclocké

J'ai xp pro sp2 à jour

J'ai un giga de ram samsung certifie samsung (1 barette de 512+2 *256 en dual ddr) passé à la moulinette de memtest et sans pb

J'ai deux DD un sata + un ide

deux lecteurs/graveur de dvd

Une alim enermax 350 W qui a tjs bien fonctionné

Et la depuis une semaine je freeze aléatoirement

Ca peut se traduire par une ouverture de messagerie et bing plantage du pc sans bsod

Je peux lire un dvd bing l'image se fige et le son continue à fonctionner

Pareil pdt mes sessions Wow

J'ai passé mon week end à lire les forums tech, à formater et le seul moment ou cela ne freeze pas cest avec les drivers generique vga display de Krosoft

Je vs dis pas qd je cherche ds une liste de 500 fichiers textes

J'ai trouvé divers son de cloche

ou

Mais j'y perd mon latin

Avez vs une solution ?

Posté(e)

+1

ai trouver ca si ca peut aider

Il avait la même alim que moi et la même CG

Pas très encourageant pour moi

Sauf qu'il a dû changer sa carte graphique pour que ça marche (les autres membres avaient une 6600GT)

(il a testé sur 3 alims et 2 configs différents: Enermax 370 ,Tagan 380 et aerocool 550w, et il freezait toujours)

Et les 6600 GT et 6800 sont bien plus exigeantes en Alim.

Posté(e)

j'ai eu le même souci a cause de 2 DRR de marque différente.

Les tiennes sont toutes les 2 des samsungs?

Combien de temps as tu fait tourner memtest?

Posté(e)

6 heures je crois pour memtest

sinon ai tester una alim de 240w sans rien cramer et po de freeze en branchant juste le proc et la cg^plus les ventilos

je l'ai vite debrancher enfin au bout d'une heure et demie parce que limite en puissance

donc je pense que cest ma ligne 12 v alimentant ma CG, sur mon enermax, qui n'est plus stable malgre ces juste 3 ans d'anciennete

Au passage, ai enlevé 1.5 cm de poussiere à linterieur

je crosi qu'elle est morte de sa belle mort....... ou presque

Posté(e) (modifié)

RIP :P

J'ai du respect pour le matos qui lâche après plusieurs années de bons et loyaux services.

J'en ai moins pour celui que l'on vient d'acheter et qui ne marche pas.

Modifié par boris21
Posté(e)

J'ai acheté une zoulie enermax 485 w pour rien lundi soir

On vient de me changer ma carte gratuitement contre une leadtek 6600 ss prolongation de garantie

En fait c'était ce qu'il y avait de plus rapide....

Apparemment il y a un réél pb connu sur les galaxy 6600 agp

Galaxy ne les fabrique plus en plus