Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. J'ai cré un cd d'installation de Windows XP avec nLite (intégration SP2, Drivers, Correctifs, Astuces...)

J'ai déplacé le dossier Documents ans Settings sur une autre partition.

Problème 1: A chaque réinstallation (j'ai fais plusieurs tests pour optimiser mon fichier unattend...), windows crée un nouveau profil !

Genre: Adminstrateur, puis ORDIMAISON.Administrateur, Administrateur.ORDIMAISON01, etc...

Je pensait pouvoir récupérer tous mes paramètres, ainsi que APPS DATA, mais ce n'est pas le cas.

Du coup, j'ai pensé feinter en utilisant l'outil de migration fourni sur le CD d'XP. Du coup autre problème.

Problème 2: J'ai créé un fichier .bat qui se lance au premier démarage de XP (Section [GuiRunOnce] de WINNT.SYF)

Mais Windows ne cré les dossiers des profils qu'après "Activation de vos paramètres personnels". Au moment de l'exécution de mon .bat, ces dossiers n'existent... Donc pas possible d'utiliser l'outil de migration à ce stade

Ce que j'aimerai savoir faire, c'est donc:

1) Forcer Windows à se placer dans un dossier Profil déjà existant, SANS effacer les fichiers déjà présents

2) Créer un commande qui lance un .bat à la première ouverture de session

A oui, et au passage, même en installation fullunattend, je tombe sur l'écran "voulez-vous activer les mises à jours". Quel est le paramètre pour l'éviter ?

Merci d'avance pour les réponses.

Vraiment très bien ce site !!!

Posté(e)

Bonsoir,

L'écran de demande d'activation d'XP est innévitable.

Je ne parviens pas à m'en débarasser également. Pourtant j'ai fais des tests avec NLite et l'outil fourni setupMgr, rien à faire. Pourtant toutes mes installs fonctionnent mais bon.

Concernant ta question principale, je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire mais il me semble que tu pourrais trouver une réponse sur les sites :

http://cdxperso.infoliens.com/portal.php ou http://www.uawiki.org/doku.php?id=welcome ou http://unattended.msfn.org/index.htm.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour,

En farfouillant un peu partout, et en me goinfrant une bonne dose de doc sur xp en anglais, j'ai trouvé une solution à mon problème.

Je la donne, espérant que ça pourra servir à quelqu'un...

Pour éviter l'écran d'activation, et l'écran demandant si on veut activer les mises à jours auto et le firewall xp, voici les commandes à mettre dans le fichier WINNT.SYF

(Prérequis: intégration du SP2 sur le CD...)

[Data]

Autopartition = 0

MsDosInitiated = 0

UnattendedInstall = Yes

AutomaticUpdates=No

[unattended]

UnattendMode = FullUnattended

UnattendSwitch = Yes

OemPreinstall = No

OemSkipEula = Yes

Repartition=No

FileSystem = *

WaitForReboot = No

AutoActivate = No "Pour éviter l'écran activation"

NoWaitAfterTextMode = 1

NoWaitAfterGUIMode = 1

DriverSigningPolicy = Ignore

NonDriverSigningPolicy = Ignore

KeyboardLayout="France"

DisableDynamicUpdates=Yes "Pour éviter l'écran mises à jours"

Sinon, pour le problème de la création de dossiers profils à la pelle, il faut modifier une clé dans le registre:

HKEY_LOCAL_MACHIN\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21-"Nombre qui dépend de l'install"

Il faut changer la valeur : ProfileImagePath

Ca peut très bien se mettre dans un .reg à lancer dans la première ouverture de session (section [GuiRunOnce] de WINNT.SYS)

Pour les paramètres d'installation silencieuse des programmes:

http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=112&lettre=A

Sinon, un très bon logiciel pour les install auto: InstallRite25 (Freeware !)

On peut même créer un .exe qui active Windows

En gros, avec tout ça, on met le CD de Windows, on choisi juste la partition, et environ 3/4 heures après, on a un système tout propre avec tous ses programmes favoris, ses drivers, les paramètres, sans avoir à cliquer sur rien.

En prime, dans le install.bat qui installe les drivers et les progs, on peut forcer le rédémarage par la commande:

shutdown.exe -r -f -t 1 -c "Redemarrage du PC ..."

Merci pour les différents tutos, et toutes les questions abordées dans les forums. Une vraie mine de connaissances ce site !

Posté(e)

Bonsoir,

L'écran de demande d'activation d'XP est innévitable.

Il suffit de mettre Autoactivate=Yes dans le winnt.sif et d'avoir une connexion internet disponible.J'ai pour ma part un modem/routeur.Je me connecte dessus en ethernet.

C'est le seul moyen de ne pas etre géné par l'activation en cours d'install unattented.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Il suffit de mettre Autoactivate=Yes dans le winnt.sif et d'avoir une connexion internet disponible.J'ai pour ma part un modem/routeur.Je me connecte dessus en ethernet.

C'est le seul moyen de ne pas etre géné par l'activation en cours d'install unattented.

Bonjour,

juste pour etre sur d'avoir bien compris, cette option permet de ne plus avoir à téléphoner à Microsoft pour l'activation.

car j'ai un cd officiel et je cherche le moyen d'intégrer la clés WPA dans un cd de boot unique pour une réinstallation ultérieur. donc si la commande si dessus permet de ne plus avoir a l'activé cela m'intéresse, bien que je soit dubitatif :P

merci

Posté(e) (modifié)
» Backup Activation Method

To begin this method, you must have access to the system you're planning on activating, and have it already activated. For home users this is simple, as Windows needs to be activate after 30 days, and most likely you're planning on using your CD/DVD on this system.

Once your system is activated, navigate to your system32 directory within your Windows directory, and locate the file WPA.DBL. This is your activation file.

Once you have located the WPA.DBL file, copy it to $OEM$\$$\system32 in your Windows Setup Source. That's it, you're done.

Remember that if you decide to use a virtual machine, that this method will fail, as the virtual system will look different to the OS from your host system.

voici ce que j'ai trouvé ICI, mais mon anglais est un peu limite :P, vous en pensez quoi ?

Modifié par StarWars 2003