Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utiliser un écran, une souris, un claier, un modem pour deux PC

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ce que je voudrais faire : avoir sur mon bureau un seul écran, une souris, un clavier, une imprimante et un modem, le tout relié à mes deux pc, et aisnsi passer de l'un à l'autre facilement sans tout débrancher mais en laissant ces deux pc indépendants.....Il me faut un boitier KVM ??? Comment faire ensuite ?

Merci d'avance

Posté(e)

Voici ce que je voudrais faire : avoir sur mon bureau un seul écran, une souris, un clavier, une imprimante et un modem, le tout relié à mes deux pc, et aisnsi passer de l'un à l'autre facilement sans tout débrancher mais en laissant ces deux pc indépendants.....Il me faut un boitier KVM ??? Comment faire ensuite ?

Merci d'avance

Bein , c' est tout c... Tu relies clavier et souris sur le KVM et ensuite celui-ci sur tes 2 PC .

Posté(e)

Bein , c' est tout c... Tu relies clavier et souris sur le KVM et ensuite celui-ci sur tes 2 PC .

OK...la connectique est fournie ?

Comment passe t on ensuite d'un pc à l'autre ?

Merci encore

Posté(e)

Le KVM (Keyboard, Video, Mouse) possède un swtch pour passer facilement d'une UC à l'autre. Pour le modem et l'imprimante tu crées un partage de connexion et d'imprimante ou alors mieux, si le modem est en ethernet, tu ajoûtes un routeur et un serveur d'impression. De cette façon chaque pc devient complètement indépendant, le routeur assurant le partage de connexion et d'imprimante (via le serveur d'impression).

Posté(e)

Le KVM (Keyboard, Video, Mouse) possède un swtch pour passer facilement d'une UC à l'autre. Pour le modem et l'imprimante tu crées un partage de connexion et d'imprimante ou alors mieux, si le modem est en ethernet, tu ajoûtes un routeur et un serveur d'impression. De cette façon chaque pc devient complètement indépendant, le routeur assurant le partage de connexion et d'imprimante (via le serveur d'impression).

OK merci..Dans mon cas ce que je veux faire c'est utiliser un jour un pc et un autre jour l'autre. Donc est ce que je peux brancher mon modem sur le même pc en permanence et n'utiliser que celui là pour surfer ? Idem pour l'imprimante et le scan.

Merci

Posté(e)

OK merci..Dans mon cas ce que je veux faire c'est utiliser un jour un pc et un autre jour l'autre.

C'est toi qui vois :-(

Donc est ce que je peux brancher mon modem sur le même pc en permanence et n'utiliser que celui là pour surfer ?

Merci

Donc tu veux surfer un jour sur deux? Ben si tu veux :P:-P

Soit je comprend pas (pas malin) soit t'es pas clair :P

Posté(e)

C'est toi qui vois :-(

Donc tu veux surfer un jour sur deux? Ben si tu veux :P:-P

Soit je comprend pas (pas malin) soit t'es pas clair :P

Je ne suis pas clair.....Non, ce que je veux c'est utiliser un des deux pc pour de la bureautique par exemple et l'autre pour de la bureautique ET du net.....c'est tout

Merci

Posté(e)

Sans les débrancher du PC sur lequel ils sont connectés ?

Pour l'imprimante, si les deux PC ne sont pas allumés c'est impossible.

Pour le scanner, c'est impossible. Tout court.

Pour le modem, comme l'a dit naitsirhc, il n'y a qu'en Ethernet que tu as une chance de pouvoir l'utiliser indépendamment sur un PC ou sur l'autre. C'est un modem Ethernet ?